Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Jean Riaud (Prix Jamin).Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Udo\'s Oiler (1) vient de participer à deux épreuves à Vincennes : sixième sur 2700 mètres et fautif sur ce même parcours. Il sera cette fois ferré et associé à son entraîneur. Il sera donc délaissé.
Orient Horse (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Possible placé.
Après trois disqualifications, United Back (3) vient de bien se comporter dans le quinté où Orient Horse (2) a conclu à la seconde place début avril (2700 mètres, grande piste). Il a réalisé lui aussi un très bon chrono. Pourquoi pas.
À l’exception de sa dernière course où il a été fautif dans un quinté à Angers, Tayson De Houelle (4) a été exclusivement engagé au trot monté depuis deux ans. Il est entraîné par Franck Leblanc et sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis 2016. Va-t-il surprendre ?
Après plus d'un an d'absence, Trophee De Jaba (5) vient de faire sa rentrée dans un quinté à Angers : non placé. Il sera délaissé.
Viking Blue (6) a déjà remporté trois épreuves cette année. Il s’est imposé lors de son avant-dernière course dans une épreuve à Cagnes-sur-Mer. Il était déferré des quatre pieds pour la première fois. Il le sera également dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Valko Jenilat (7) fait preuve de régularité au niveau semi-classique. Il reste ainsi sur une troisième place dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Best Of Jets (8) a été disqualifié lors de quatre de ses cinq dernières courses. Sage, il a complété l’arrivée du quinté disputé dans le prix de Paris (un groupe I) fin février. Pour une (petite) place s’il est sage. Il sera mené par Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Lors de sa dernière course, Ave Avis (9) s'est imposé dans un quinté à Caen. Il a également été en vue au niveau semi-classique cet hiver à Vincennes. Mais, il sera ferré et ne sera pas associé à JMB, son entraîneur.
Olmo Holz (10) fait une rentrée après sept mois d'absence. Outsider. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Your Highness (11) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : cinquième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place. Elle est entraînée par Björn Goop : 40% de réussite depuis 2016.
Lionel (12) a conclu troisième du prix d’Amérique cette année ! Second en dernier lieu d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste, il visera au moins une place dans ce quinté. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Belina Josselyn (13) a été la dauphine de Bold Eagle dans le prix d’Amérique cette année ! Elle a été quatrième ensuite dans le prix de Paris. Elle a repris un peu de fraîcheur. Au moins pour une place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Up And Quick (14) a remporté le prix d’Amérique en 2015. Après pratiquement un an d’absence, il a été engagé quatre fois en France. Il vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un groupe I sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Mais, il sera cette fois ferré. Pour une cinquième place éventuellement ?
La sélection : 12-13-2-7-6-11-8-3
Le cheval de complément : 14