Pronostic hippique
Comme tous les vendredis, le quinté va se dérouler en nocturne à Vincennes.Le prix Prix Jacques Orliaguet est ouvert à des 6 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Il est bien difficile de savoir si les chevaux du second échelon vont réussir à rendre la distance.
En 2006 et 2009, quatre des cinq chevaux qui ont fait l'arrivée s'élançaient du premier échelon.
En 2007, c'était l'inverse.
Bases
On ne tiendra pas compte de la dernière course de Querelle De L'iton (11) qui si elle avait réalisé une bonne performance aurait du rendre 25 mètres dans ce quinté. Elle compte trois places cet hiver à Vincennes.
Quines De La Comte (10) a remporté une épreuve sur la grade piste de Vincennes cet hiver. Cela lui autorise quelques ambitions dans ce quinté.
Chances régulières
La dernière fois que Quarla De Mouelle (12) a été associée à JMB, c'était fin janvier. Grandissime favorite, elle n'a pu soutenir son effort jusqu'au poteau d'arrivée. Elle avait effectuée sa rentrée le mois précédent après pratiquement un an d'absence. On peut supposer que ce sera mieux ce soir. Son engagement est idéal à la limite du recul.
Lors de ses dix dernières courses, Quitty America (16) en a remporté cinq et a été disqualifiée trois fois. Elle effectue cependant une rentrée après trois mois d'absence mais ca n'est pas un problème pour elle.
Papeete Land (2) a surtout été vu dans des épreuves pour amateurs ces derniers temps. Mais elle a prouvé qu'elle était compétitive à Vincennes, sur la grande piste qu'y plus est.
Même si Pretty Angot (17) n'a pas fait mieux que cinquième depuis octobre dernier, il ne serait pas surprenant de la voir accrocher une petite place. Elle sera déferrée des postérieurs ce qui n'est pas arrivé depuis 2007.
On attendait mieux de Pom Girl (15) dans le quinté du 26 mars : septième. Plutôt pour une place.
Avec la présence de Jos Verbeeck à son sulky, Pinlandia D'as (3) était plutôt soutenue à la cote dans le quinté du 26 mars à Vincennes. Cette sortie semble comporter des excuses. Pour une petite place.
Que D'oseille (13) est d'une grande régularité. Elle effectue cependant une rentrée après deux mois d'absence.
Quenza Du Creuzil (7) est régulière en province. Elle doit faire ses preuves sur ce parcours. Pourquoi pas.
Oceane Beauregard (6) plutôt offensive dans le quinté du 26 mars sur ce parcours peut également accrocher une petite place dans ce quinté avec un parcours plus sage.
Lors de son avant-dernière course dans un quinté, Prairie Du Pont (1) a conclu cinquième sur ce parcours. On ne peut donc l'interdire pour une cinquième place avec des circonstances de courses favorables.
Pouline Leman (19) est régulière dans l'ensemble. Sa rentrée a été des plus correctes à Cholet : cinquième en trottant sur le pied de 1'16.
Querida D'hermes (20) vient de faire une bonne rentrée au trot monté à Angers. A l'attelé, elle a déjà trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur la grande piste de Vincennes.
Providence (14) effectue une rentrée tout en étant ferrée.
Paloma Des Landes (4) est régulière en province. Après deux courses après plusieurs mois d'absence, elle sera déferrée dans ce quinté.
Après cinq mois d'absence, Pazelana (9) a couru trois fois sans faire mieux que zéro. Elle est à nouveau absente depuis six semaines mais est annoncée déferré des antérieurs dans ce quinté.
Ode De Chantereine (18) sera ferrée et reste sur deux zéros.
Quelly De Coquerie (8) sera ferrée. On peut supposer que cette course ne constitue pas un objectif.
Prima Maris (5) est absente des pistes depuis un an.
La sélection : 11-10-12-16-2-17-15-3
Le cheval de complément : 13