Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Geliot.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Amedras (1) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Khamma (2) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Elle se retrouvé pénalisée de 6 livres. Méfiance tout de même au vu de sa régularité si la corde ne joue aucun rôle (elle a le 16).
Bemer (3) vient d’être non placé dans un quinté sur PSF. Il en avait pourtant remporté un sur gazon l’été dernier à Deauville. Il va tenter de refaire parler de lui
It's Chico Time (4) n'a que 3 courses à son actif en France. Il a notamment été second sur la PSF de Pau. Il n’a pas été revu depuis presque 3 mois. Il débute dans les handicaps avec une valeur relevée. Affaire d'impression.
Village Anglais (5) vient d’être sixième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer puis une troisième sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Peace Warrior (6) se montre régulier dans les réclamers. Mais il doit faire ses preuves dans les quintés.
Rosanne Du Gouet (7) a été au mieux sixième en 3 quintés cet hiver. Pour une cinquième place éventuellement.
Passalito (8) vient de remporter un quinté sur la PSF de Pau. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Mais il s’était placé dans des quintés au printemps l’année dernière avec une valeur plus relevée. Méfiance. Son jockey Mlle Maryline Eon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Gift Of The G (9) a été en vue dans les quintés au printemps l’année dernière. Il n’a pas été revu depuis la fin décembre. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.
Bluff (10) vient de participer à 2 quintés : non placé à Deauville puis cinquième sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Sylvain Ruis / Nicolas Perret connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Wind Of Change (11) vient de bien se comporter sur cette piste avec une seconde place sur cette piste sur plus court puis une troisième place dans un quinté. Possible placé.
Après 3 mois d'absence, Manarola (12) vient de faire son retour : cinquième à Marseille-Borély. Elle s’est bien comportée dans les handicaps l’année dernière. Pourquoi pas
Till We Die (13) a remporté un handicap à Marseille en septembre. Elle a été au mieux neuvième ensuite dans 2 handicaps et un quinté. Affaire d'impression.
Mr Cassiope (14) a été au mieux sixième dans 4 quintés depuis septembre. Cette sixième place a été acquise en dernier lieu sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Après 3 mois d'absence, Sassica (15) vient de faire son retour : quatrième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
A l’exception d’une troisième place à la Teste-de-Buch, Rising Up (16) a été mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 1-11-15-5-9-8-14-2
Le cheval de complément : 3