Quinté du 22 Février 2023

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Geliot

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 1500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AMEDRAS H6 61 kg Mendizabal I. Escuder C.
2 WONDER BOY M8 59 kg Planque S. Monfort Ed.
3 YES FOR EVER F4 58.5 kg Lecoeuvre C. Ferland C.
4 COUR DU ROI H4 58 kg Guyon M. Vermeulen F.
5 ZEROSTRESS H7 57.5 kg Seguy V. Smrczek S.
6 MONTMIRAIL F4 57 kg Demuro C. Rouget
7 OFFRANVILLE F4 57 kg Lemaitre A. Vermeulen F.
8 TARIDA F6 56.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
9 TOTAL KNOCKOUT H5 56.5 kg Madamet A. Richter S.
10 NORWEGIAN SIR M6 56.5 kg Pouchin A. Boutin C.
11 DIVA DU DANCING F6 55.5 kg Velon Mlle M. Chotard R.
12 ETATIQUE H4 55.5 kg Cabre J. Barberot Y.
13 J'AURAIS DU H7 54 kg Hardouin E. Boutin C.
14 FORCHESTER H4 53.5 kg Pasquier S. Monfort Ed.
15 HEYTESBURY LANE F4 53.5 kg Roussel Léo Monfort Ed.
16 DENIA F5 52.5 kg Ruis S. Monfort P&f.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Geliot.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Amedras (1) a remporté 2 quintés l’année dernière ! Il a été cinquième d’un handicap relevé à Longchamp début octobre. On peut donc s’en méfier.

Wonder Boy (2) est en grande forme depuis plusieurs semaines. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Confirmation attendue sur gazon.

Après 6 mois d'absence, Yes For Ever (3) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de remporter un quinté sur ce parcours. Elle a été lourdement pénalisée : 9 livres ! Elle va tenter tout de même de figurer pour une place. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : : 56% de réussite depuis 1 an.

Pour sa seconde course après 4 mois d’absence, Cour Du Roi (4) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Zerostress (5) se montre régulier sur PSF. Il a par contre été non placé dans un quinté à Deauville en décembre et en dernier lieu ici même. Il sera plutôt délaissé.

Montmirail (6) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur ce parcours. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget. Possible placée.

En décembre, Offranville (7) a remporté un réclamer sur la PSF de Chantilly. Elle a ensuite changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle vient de conclure septième d’un quinté sur ce parcours tout près d’un meilleur accessit. Elle a laissé une bonne impression. Elle est bien placée à la corde. Pour une (petite) place.

Tarida (8) se montre régulière à un niveau moins relevé. Elle a par contre été sixième dans un quinté à Fontainebleau en novembre et non placée en dernier lieu sur ce parcours. Affaire d'impression.

Total Knockout (9) s’est montré régulier à ce niveau l’année dernière. Après pratiquement 3 mois d’absence, il a été cinquième d’une course à conditions sur PSF et non placé dans un quinté sur ce même parcours. Affaire d'impression.

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Norwegian Sir (10) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce tracé. Il devrait lui aussi progresser. On peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Pouchin : 67% dans les cinq premiers (15 courses).

Lors de son avant-dernière course, en novembre, Diva Du Dancing (11) a remporté un handicap à Lyon. Absente plus de 2 mois, elle vient d’être sixième d’un quinté sur ce parcours. Elle devrait elle aussi progresser. Méfiance. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Marie Velon : 71% dans les cinq premiers (17 courses).

Lors de son avant-dernière course, Etatique (12) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite échoué dans un quinté sur PSF mais il avait un mauvais numéro de corde. À reprendre. L'association Jérôme Cabre / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

J'aurais Du (13) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 6 livres de plus. En forme, on peut s’en méfier pour une place.

Pour son retour après 4 mois d’absence, Forchester (14) vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce parcours. Lui aussi devrait afficher des progrès. Possible placé.

Pour son premier quinté, Heytesbury Lane (15) vient de conclure sixième sur PSF tout près d’une meilleure place. On peut donc s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Denia (16) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille. La marche est plus haute aujourd’hui en participant à ce quinté. Elle doit partir avec le 16 à la corde. Elle sera plutôt délaissée



La sélection : 4-6-14-2-3-7-1-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales