Quinté du 24 Février 2018

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Princesse Charlene de Monaco-Charity Race

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +21 - Course D - 4 ans - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ON THE SEA H4 60 kg Lemaitre A. Caullery N.
2 FOX TIN H4 60 kg Thomas R. Luka V.
3 BROKLYN BABY H4 59.5 kg Hamelin A. Vermeulen F.
4 BAHAR F4 59.5 kg Crastus A. Borgel K.
5 JEDI PRINCESS F4 59 kg Millet G. Reynier J.
6 MAYTIME F4 59 kg Auge J. Ferland C.
7 DEGRISEMENT H4 58.5 kg Perret N. Khozian P.
8 HIGHEST ROCKEUR H4 58 kg Benoist G. Caullery N.
9 KENARTIC H4 58 kg Grandin M. Rossi Ce.
10 CRY BABY F4 57.5 kg Veron F. Barberot Y.
11 WHIP MY LOVE F4 57 kg Hardouin E. Vermeulen F.
12 MUNAWER H4 57 kg Forest M. Rarick G.
13 NAMASJAR F4 56.5 kg Piccone T. Chappet F.
14 BLUE HILLS F4 56 kg Seguy V. Reynier J.
15 SOMETASTE H4 56 kg Guyon M. Alimpinisis G.
16 REAL FICTION M4 56 kg Blondel F. Khozian P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Princesse Charlene de Monaco-Charity Race.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté


On The Sea (1) vient de s'imposer à deux reprises dans des courses à conditions notamment sur le même tracé qu’aujourd’hui. Même s’il doit porter 60 kilos, la méfiance est de mise.

Fox Tin (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été non placé pour son unique quinté l’année dernière. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Broklyn Baby (3) a remporté un handicap sur cette piste sur la distance de 1300 mètres. Avec six livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce tracé. Il est mieux placé à la corde. Pour une (petite) place.

Bahar (4) vient de remporter facilement un handicap sur ce parcours. Il sera pénalisé de sept livres. Méfiance tout de même vu le style de sa victoire.

Jedi Princess (5) fait une rentrée après trois mois d'absence. Elle a été engagée trois fois sur la PSF l’année dernière : trois accessits dont une seconde place dans un quinté à Chantilly. Avec une condition avancée, elle peut donc elle aussi se placer dans ce quinté

Après deux mois d’absence, Maytime (6) vient de conclure troisième de l’épreuve remportée par On The Sea (1) sur ce parcours. Elle a été engagée dans des listeds dernière donc son entourage pense qu’elle a de la qualité. Révélation possible pour son première quinté. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2017.

Degrisement (7) apprécie la PSF puisqu’il a été engagé trois fois l’année dernière : une victoire et deux secondes places. Il monte de catégorie pour son premier quinté. Méfiance. Son entraîneur Patrick Khozian est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.

Highest Rockeur (8) vient de conclure huitième du handicap remporté par Bahar (4) sur ce parcours. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Il a été second d’un quinté à Chantilly l’année dernière. Pour une (petite) place. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière sortie, Kenartic (9) a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été ensuite engagé dans le handicap remporté par Bahar (4) sur ce parcours : troisième. Pourquoi pas.

Cry Baby (10) a participé à sept quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place sur la PSF de Deauville en octobre. Il vient d’être troisième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.

Whip My Love (11) a été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Elle vient également de remporter très facilement un handicap sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Malgré sept livres de plus, elle va tenter de confirmer à ce niveau.

Après une seconde place derrière On The Sea (1) sur ce tracé, Munawer (12) vient de remporter une course à conditions sur cette piste sur plus long (2000 mètres). Méfiance.

Après deux succès consécutifs dans des handicaps (Saint-Cloud et PSF de Deauville), Namasjar (13) vient de conclure seconde d’un quinté sur gazon à Cagnes-sur-Mer. Elle devra cette fois affronter les mâles. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.

Blue Hills (14) vient de compléter l’arrivée d’un quinté pour juments sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera de viser une petite place.

Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Sometaste (15) a été lourdement pénalisé : huit livres. Cela ne l’a pas empêché de conclure troisième dans un quinté sur cette piste sur plus long (2000 mètres). Pour une (petite) place. Il sera associé à Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017.

Real Fiction (16) est régulier à un niveau inférieur. Il vient par contre d’être non placé dans un handicap sur ce parcours alors qu’il était à l’avant course. Affaire d'impression. Il est entraîné par Patrick Khozian : 40% de réussite depuis 2017.


La sélection : 13-15-4-1-3-12-8-6
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales