Pronostic hippique
Ce sera une épreuve de galop sur la PSF de Cagnes-sur-Mer au menu du quinté de ce samedi.Le Prix Jacques Bouchara va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au quinté du 14 janvier ici même sur gazon. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Aldabra (1) a remporté l’épreuve de référence. Il se voit crédité de six livres de plus. Va-t-il tout de même accrocher une place ? Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Celebre (2) a conclu sixième d'une épreuve sur le même parcours que ce quinté. Elle a fait preuve de régularité depuis ses débuts et elle devrait progresser. Pourquoi pas.
Après avoir été non placé dans trois quintés, Orient Extreme (3) vient d’afficher un net regain de forme avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il va tenter de confirmer sur PSF. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 42% de réussite depuis 2014.
Saint Clement (4) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions sur PSF ces derniers mois. Par contre, il a été non placé pour son premier quinté. C’était lors de son avant-dernière sortie dans l’épreuve de référence.
Leisure Time Bowl (5) vient de prendre part à un quinté et un handicap sur cette piste : non placé sur plus long et sixième en laissant une bonne impression finale. Il va tenter de faire mieux.
Gritty One (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur en ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Par contre, il a été au mieux septième en deux sorties dans les quintés. A ne pas interdire pour une petite place.
Brezena (7) vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 49% de réussite depuis 2014. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Lors de son avant-dernière course, Zamuja (8) a été huitième dans l’épreuve de référence. Elle s’est ensuite imposée dans un handicap disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle se voit créditée de quatre livres de plus. Pour une (petite) place.
Nolleval (9) n’est pas des plus réguliers mais il s’est déjà placé dans un quinté à Longchamp (second en septembre dernier). Lors de son avant-dernière sortie, il a loupé de peu la victoire dans un handicap sur PSF à Chantilly. Méfiance.
Seaham (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il a effectué ses débuts dans les quintés lors de son avant-dernière sortie dans l’épreuve de référence : dixième. Il a ensuite participé à un handicap sur le même tracé que ce quinté (Zamuja (8) s’est imposé) : cinquième après avoir laissé une très bonne impression. Pourquoi pas. Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis 2014.
Lors de son avant-dernière sortie, Lotus Garden (11) a effectué de très bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence.
Kingspone (12) est actuellement en grande forme avec une seconde place lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur cette piste sur 2000 mètres ponctuée par une seconde place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Difficile d’aller contre.
Secly (13) va participer à son premier quinté. Il vient de prendre part à deux handicaps sur cette piste : troisième sur 1300 mètres et sixième sur 1600 mètres. Un bémol : son numéro de corde.
Balouba (14) reste sur un succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (gazon). Il se voit crédité de sept livres de plus. Il n’a pas fait preuve de régularité auparavant. Va-t-il bien faire pour ses débuts dans les quintés ?
Borea Bere (15) a remporté consécutivement deux handicaps sur PSF en fin d’année dernière. Il a été ensuite au mieux neuvième dans deux courses. Affaire d'impression.
Irish Toffee (16) vient de remporter un handicap sur le tracé que ce quinté. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Mais, comme il affronte un lot plus relevé, il ne portera que 54.5 kilos contre 58.5 lors de sa victoire. Va-t-il bien faire ?
La sélection : 7-12-3-11-9-8-2-5
Le cheval de complément : 16