Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur la piste en sable fibré de Cagnes sur Mer.Le Prix Jacques Bouchara est une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Sunbury (1) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. Il s'est imposé en dernier lieu dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il a été cinquième d'un quinté à Longchamp en septembre dernier. Affaire d'impression.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Cubalibre (2) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il a été pénalisé de huit livres. Sa marge se réduit ... Son entraîneur est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2013.
Serez (3) n'a pas été revu depuis deux mois. Non placé pour son premier quinté, il a été second pour son unique handicap sur PSF (Deauville, 1500 mètres). Méfiance. Il sera mené par Anthony Crastus : 42% de réussite depuis 2013.
Saon Secret (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il s'est notamment imposé dans un handicap sur cette piste mi-janvier (1300 mètres). Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse : neuf livres.
Pont Marie (5) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly mi-novembre. Avec six livres de plus, il n'a pas démérité lors de sa sortie suivante avec une troisième place d'un handicap à Deauville. Mais, il a été ensuite non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon).
Admire Fuji (6) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il participé à six handicaps et quintés en 2013 : cinquième au mieux. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2013.
Bilge Kagan (7) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il avait laissé une impression favorable dans un handicap sur la PSF de Deauville : quatrième. Possible placé.
Holy Salt (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours mais elle a été au mieux huitième en deux sorties dans des quintés (PSF de Deauville et PSF de Cagnes-sur-Mer).
Titano (9) est régulier dans les courses à conditions sur PSF. Il compte un succès à Pornichet et a été troisième à Deauville dans une course remportée par Cape Bosco. Pour une (petite) place.
Après une victoire sur la PSF de Deauville, Cape Bosco (10) a effectué ses débuts dans les quintés : sixième à Cagnes-sur-Mer (gazon). Pour une (petite) place.
Global Vision (11) est en grande forme. Il a remporté trois courses depuis la mi-décembre (dont deux handicaps). Pénalisé de six livres, il en profite pour faire ses débuts dans les quintés. Il monte de catégorie mais ne portera que 54.5 kilos.
Après six mois d'absence, Julius Quercus (12) a participé à deux handicaps sur cette piste : cinquième lors de sa rentrée puis non placé. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Ver Coquin (13) vient d'être seulement cinquième sur sept dans un handicap à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Depuis ses débuts, Notos (14) n'a participé qu'à trois courses : sixième au mieux.
Veremeroad (15) n'a lui aussi pas beaucoup de référence avec six courses à son actif. Ses deux dernières sorties ne sont pas bonnes (dernier et avant-dernier).
Lors de son avant-dernière courses, Maxxi (16) a été septième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a remporté un réclamer sur la PSF de Deauville en décembre. Pourquoi pas.
Bomber (17) n'a participé qu'à trois courses en France, des épreuves à réclamer. Il a certes été second sur le même tracé que ce quinté mais le niveau sera beaucoup plus relevé.
Lors de son avant-dernière course, Baba O'riley (18) a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il devrait être en vue même s'il n'a qu'une seule sortie à son actif sur la PSF.
La sélection : 10-3-7-11-8-6-9-18
Le cheval de complément : 1