Quinté du 23 Février 2013

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Bouchara

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +22 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LOUVAIN F4 60 kg Hardouin E. Demercastel P.
2 SAPHIRSIDE H4 60 kg Demuro M. Smaga D.
3 CHEZ LAURENT H4 59.5 kg Piccone T. Collet Rob.
4 A READY DREAM H4 59 kg Thulliez T. Collet Rod.
5 SAINT LOUET H4 58 kg Guyon M. Chappet F.
6 READ OVER M4 58 kg Maillot S. Laplanche Rob.
7 ALANOS M4 58 kg Forest M. Walton W.
8 ZAUBERTANZERIN F4 57 kg Victoire J. Carvalho Jp.
9 VERY BAD TRIP H4 57 kg Pasquier S. Castanheira T.
10 TICINELLO H4 57 kg Bertras Fx. Doumen T.
11 MARCHING ON H4 57 kg Foresi F. Foresi F.
12 ESTARQUEFIGUE M4 56.5 kg Blondel F. Martens R.
13 JUST NEW H4 56.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
14 SAMYNTHA F4 56.5 kg Boudot Pc. Maillard M.
15 TOSTAKY BLUE H4 56.5 kg Mendizabal I. Lefebvre Jm.
16 ETERNAL GIFT H4 56.5 kg Coutier A. Rarick G.
17 ULTRA APPEAL F4 56 kg Lerner M. Collet Rob.
18 GLORIOUS EAGLE M4 56 kg Veron F. Luka V.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans une course de plat (sur la piste en sable fibré).
Le Prix Jacques Bouchara la rassembler 18 chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Louvain (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il s'est notamment imposé en dernier lieu dans un handicap à Cagnes (gazon). Il vaut donc sa valeur revue à la hausse : cinq livres. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Saphirside (2) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Venant d'Espagne, il a rejoint les boxes de David Smaga en décembre. Il a alors participé à deux courses sur la PSF : troisième dans un réclamer et troisième dans une course à condition à Deauville. Il doit porter 60 kilos pour son premier quinté ce qui indique une certaine méfiance du handicapeur.

Chez Laurent (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite septième d'un quinté à Cagnes (sur gazon) après avoir était vu longtemps en queue de peloton. Possible placé.

A Ready Dream (4) semble adorer la PSF : une seconde place et une victoire dans des handicaps ponctués par une troisième place dans un quinté sur cette piste sur plus long (2000 mètres). Chance régulière. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.

Saint Louet (5) débute dans les quintés. Il vient de participer à trois handicaps sur cette piste (sur 1300 mètres). Il a été deux fois seconds. Possible placé. Il sera associé à Maxime Guyon : 43% de réussite depuis 2012.

Read Over (6) n'a participé qu'à un quinté (Cagnes sur Mer, 1500 mètres) : non placé. Non placé également dans une course à conditions sur cette piste en dernier lieu, il sera délaissé.

En 2012, Alanos (7) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés. Avec le port d'oeillères, il vient d'afficher un regain de forme avec une troisième place dans une course à Marseille (PSF). Méfiance.

Zaubertanzerin (8) a participé à deux quintés : second à Longchamp en juin dernier et troisième à Cagnes (sur gazon) lors de son avant-dernière course. Il n'a par contre pas réussi à ce jour sur la PSF en trois sorties. Affaire d'impression.

Après sept mois d'absence, Very Bad Trip (9) a participé à trois courses, des handicaps : une victoire et deux accessits. Pour son premier quinté, il devrait être plutôt en vue. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite depuis 2012.

Ticinello (10) a été non placé en deux quintés (en juin et lors de sa rentrée en octobre). Lors de sa dernières course, il a été sixième dans un handicap sur cette piste (à une longueur de Very Bad Trip). Son jockey François Xavier Bertras est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2012.

Marching On (11) a été au mieux quatrième en quatre sorties en France, notamment dans des réclamers. Cela s'annonce compliqué.

Estarquefigue (12) est plutôt régulier dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, alors qu'il faisait partis des favoris, il a déçu ici-même sur gazon. Lors de sa sortie suivante, il s'est racheté en concluant troisième d'un handicap remporté par Louvain. Pourquoi pas.

Just New (13) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a participé en dernier lieu à trois courses sur la PSF : quatrième au mieux. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2012.

Lors de son avant-dernière course, Samyntha (14) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Marseille Vivaux (1500 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée ensuite dans un quinté à Cagnes (gazon). A t'elle de la marge ?

Pour son retour en compétition après pratiquement un mois et demi d'absence, Tostaky Blue (15) s'est imposé sur cette piste. Sa valeur a été revue à la hausse : cinq livres. Pourquoi pas.

Eternal Gift (16) a effectué son retour en France en décembre dernier. Il a participé à quatre courses : quatrième au mieux.

Après quatre mois d'absence, Ultra Appeal (17) a participé à trois courses : huitième au mieux. Elle sera cette fois munie d'oeillères. Elle a été baissée de trois livres par rapport à sa dernière course. L'année dernière, elle a accroché de petites allocations dans les quintés. Surprise possible.

Glorious Eagle (18) vient d'être dernier dans une course à conditions ici même sur gazon. Il y a un an, il avait remporté une course sur cette piste. Difficile à situer.


La sélection : 4-9-3-12-15-1-2-5
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales