Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Suma - Prix Impératrice Eugénie.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Dschingis Dream (1) vient de participer à son premier quinté : non placé à Longchamp. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il va tenter de se racheter.
La Harengere (2) n'a que 4 courses à son actif. Pour son premier handicap, elle vient de s’imposer à Nantes. Elle a été lourdement pénalisée : 6 livres. Méfiance tout de même. Elle est entraînée par Yann Barberot : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Djhansy (3) n'a que 3 courses à son actif. Elle débute dans les handicaps en devant porter 58 kilos. Estimée par le handicapeur, elle va tenter de confirmer dans ce quinté. Elle est entraînée par Alain Couetil : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
King Zarak (4) vient de remporter un handicap à Marseille puis un réclamer à Salon-de-Provence. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. En forme, il faut s’en méfier.
Spinello (5) n'a que 4 courses à son actif. Il vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième à Longchamp. Confirmation attendue.
Arigato (6) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient ainsi de se placer à Marseille. Ce sera son premier handicap. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 2 succès dans des handicaps en avril, Day Trader (7) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Pour une (petite) place. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Zerafa (8) n'a que 3 courses à son actif où elle s’est toujours placée. Elle est entraînée par Mikel Delzangles. Méfiance.
Chess (9) n'a que 4 courses à son actif. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec un succès à Longchamp. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné qu’il affronte un lot plus relevé, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Wit Perd (10) a effectué ses débuts dans les quintés en avril : non placé à Chantilly. Mais lors de sa sortie précédente, il avait remporté un handicap si bien que sa valeur avait été revue à la hausse. il a été abaissé d’une livre mais cela risque d’être insuffisant.
Natural Gift (11) a débuté dans les quintés en mai : non placée à Longchamp. Elle se montre pourtant régulière dans les courses à conditions. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Elle va tenter de se racheter.
Sholto (12) n'a que 3 courses à son actif où il a fait l’arrivée. Il affronte un lot plus relevé. Pourquoi pas.
Dschingis Ranger (13) s’est imposée pour ses débuts en avril. Il a été quatrième / cinquième lors de ses 3 courses suivantes. Il y aura plus de monde au départ. Affaire d'impression.
Pour son premier handicap, Measter Owen (14) vient de s'imposer facilement à Salon-de-Provence. Il voit sa valeur revue à la hausse mais est bien placé dans le bas du tableau. On peut s’en méfier.
Lady Mana (15) reste sur plusieurs places dans des handicaps. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Pour son premier handicap, Galigera (16) vient de louper de peu la victoire face à King Zarak. Elle sera cette fois beaucoup moins chargée que son adversaire. Méfiance. Elle est entraînée par Fabrice Vermeulen : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 7-5-8-9-3-11-16-1
Le cheval de complément : 2