Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2150 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Vixel (1) est en vue à un niveau inférieur. En février, il n’a été que neuvième d’un quinté sur ce parcours mais le niveau sera cette fois un peu moins relevé. Pour une petite place éventuellement ?
Après quatre mois d'absence, Black Charm (2) vient de faire sa rentrée : dixième à Caen. Ferré, il sera délaissé. Il est entraîné par Philippe Moulin : 58% de réussite depuis 2016.
Vatinus Mas (3) fait plutôt preuve de régularité depuis le début d’année. Il a ainsi été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il était déferré des antérieurs ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pourquoi pas.
Angel Heart (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une épreuve sur ce parcours. Il sera à nouveau mené par Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Possible placé.
Ascot De L'oison (5) a été fautif lors de quatre de ses cinq dernières courses. Difficile de le conseiller.
Beau De Morgane (6) n'est également pas un modèle de sagesse avec six disqualifications lors de ses huit derniers parcours. Sage, il s’est imposé dans un réclamer sur ce parcours en janvier et dans un réclamer à Enghien en février. Surprise possible ?
À l’exception d’une victoire dans une épreuve moins relevée à Cagnes-sur-Mer et d’une seconde place dans une course sur herbe, Balisto De May (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours ?
Après quatre mois d’absence, Udako (8) a participé à trois courses : neuvième au mieux. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Aladin Du Tijas (9) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Badius De Tilou (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Mais, il a été engagé dans des épreuves plus relevées. En dernier lieu, il a conclu cinquième sur ce parcours (derrière Angel Heart (4) arrivé second, Athos Des Volos (14) troisième, Ah Quel Micha (11) quatrième). Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Ah Quel Micha (11) retrouve la forme. Il a été engagé quatre fois cette année et a fait l’arrivée à trois reprises. Il reste sur une quatrième place sur ce tracé. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Astral Viretaute (12) a été au mieux cinquième lors de ses sept dernières courses. Il a été sixième sur ce tracé lors de son avant-dernière course en laissant une bonne impression pour finir. Pourquoi pas en étant plus proche de la tête du peloton dans la ligne d’arrivée.
Après quatre mois d'absence, Violet (13) a pris part à deux courses : second à Caen et non placé à Lyon la Soie. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Si la grande piste de Vincennes ne le rebute pas (il n’y a pas été vu depuis trois ans), un accessit semble à sa portée.
Athos Des Volos (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis bientôt un an avec une troisième place sur ce parcours. Mais, il ne sera pas associé à JMB comme en dernier lieu.
Bourbon Somolli (15) n’est pas l’abri d’une faute. Sage, il a été second sur ce tracé fin décembre. Donc, il peut lui aussi se placer avec un bon parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2016.
Tsunami (16) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : fautif à Cordemais. Affaire d'impression s’il est déferré des quatre pieds.
Après huit mois d’absence, Bajazet (17) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. C’est pourtant un trotteur qui a été jugé bon pour participer à des épreuves semi-classiques au premier semestre 2016. Va-t-il surprendre avec l’aide de Matthieu Abrivard (44% de réussite dans les quintés depuis 2016) ?
Azaro D'eva (18) n’est pas des plus réguliers. Mais, début janvier, il avait été quatrième d’une épreuve sur ce parcours en devant également rendre la distance. Il est bien engagé au plafond des gains et est entraîné par le redoutable Jean-Michel Bazire. Il fera donc partie des chevaux en vue.
La sélection : 18-4-10-11-3-15-13-17
Le cheval de complément : 12