Pronostic hippique
A Vincennes ce vendredi pour le Prix Huberta.Ouvert aux 6 ans et plus, il y aura deux échelons de départ.
Cette épreuve a servi de support au quinté de 2006 à 2008.
Les lots étaient plus touffus, et l'avantage est plutôt allé aux chevaux s'élançant du premier échelon.
En 2006, trois chevaux du premier échelon ont conclu dans le quinté.
En 2007, le quinté a été composé de cinq chevaux du premier échelon.
En 2008, ils n'étaient que deux du premier échelon.
Bases
Les problèmes de sagesse de Outsider De Cambes (12) semblent avoir été résolus. Il reste sur quatre performances intéressantes que ce soit en province ou à Vincennes : une victoire et trois places.
Lors de son avant-dernière course, Papy Cool (4) a trotté sur le pied de 1'15 et fractions sur les 2850 mètres de la grande piste. Dans ce quinté, il sera déferré des postérieurs.
Chances régulières
Pactole De L'iton (15) s'est imposé lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres.
Quentin Rose (10) vient de s'imposer sur ce parcours (quinté du 16 avril) dans un excellent chrono. Il devra cette fois rendre 25 mètres.
Poulot Des Cinty (3) traverse une belle période de forme : trois victoires lors de ses cinq dernières courses en province. Pour son retour à Vincennes, il sera déferré des antérieurs.
Quickly Paris (8) vient de s'imposer dans le quinté couru à Pontchateau tout en contrôlant la course. Il s'élançait du premier échelon. Là, il devra rendre 25 mètres.
Oscar De Chenu (6) a été régulier en province lors de ses dernières sorties. A Vincennes, il n'a participé qu'à une seule course attelé, où il ne s'est pas placé. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
Quebir De L'aube (14) progresse. Pour sa quatrième course de l'année, il a conclu cinquième d'un quinté disputé à l'autostart. Par le passé, il a participé à des épreuves classiques.
Paolino Magic (7) plutôt régulier en province est bien engagé au premier échelon. Si la course n'est pas trop sélective, il ne serait pas surprenant de le voir prendre une petite place.
Prince Des Lucas (11) redescend de catégorie par rapport à sa dernière course. C'était sur ce parcours, il a conclu sixième.
Quick Love D'arbaz (2) est régulier depuis ses débuts. Il a deux courses dans les jambes après trois mois d'absence. Il sera déferré des postérieurs pour cette épreuve mais on entraineur affirme qu'il n'a pas trouvé les réglages.
Ouistiti Diane (5) a participé à deux courses après quatre mois d'absence. Plutôt fautif, il a été loin d'être régulier l'année dernière. Il sera cependant déferré des quatre pieds.
Oviedo Vici (13) vient de faire sa rentrée après dix mois d'absence.
Qualentino (1) vient de faire sa rentrée après plus d'un an d'absence.
Piccolo San (9) effectue une rentrée après sept mois d'absence.
La sélection : 12-4-15-10-3-8-6-14
Le cheval de complément : 7