Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu.Le passé de la course montre que ce quinté est parfois très spéculatif.
Analyse du quinté
Travertine (1) a pris part à deux quintés cette année : quatrième à Saint-Cloud et troisième à Longchamp en juin. Après deux mois d'absence, Il vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il a déjà été en vue sur des pistes collantes. Possible placé. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
High Star (2) a été engagé dans deux quintés récemment : troisième au Lion d’Angers en septembre et neuvième en dernier lieu à Saint-Cloud. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Almalyk (3) a été second dans un quinté à Maisons-Laffitte en septembre (1600 mètres, ligne droite). Il a été ensuite non placé dans un handicap et un quinté un peu plus relevés. Méfiance tout de même. Son entraîneur Xavier Nakkachdji fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Ezpeletako (4) vient de montrer sa forme dans des épreuves à réclamer avec deux victoires consécutives en octobre (Angers et Clairefontaine). Il doit faire ses preuves tout aussi bien dans les quintés que sur des pistes très assouplies.
Sussudio (5) a remporté un quinté en mars à Compiègne par terrain collant. Avec une valeur revue à la hausse (sept livres), il a été au mieux septième lors de ses trois quintés suivants. Il vient de montrer un regain de forme avec une victoire au Croisé-Laroche. Pour son retour dans les quintés, il a été baissé sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas.
Garlin Blues (6) a remporté ses trois dernières courses, des handicaps. En dernier lieu, c’était à Lyon sur un terrain très lourd. Il a été pénalisé de huit livres par rapport à sa dernière victoire. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Nahual (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a fait l’arrivée de trois des cinq quintés où il a pris par cette année. Il a fait ses preuves sur des pistes collantes/lourdes. Possible placé. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 55% de réussite cette année. Il sera mené par Christophe Soumillon : 46% de réussite cette année.
Beyond Limits (8) a participé à cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée à quatre reprises avec en dernier lieu une quatrième place et une troisième place à Saint-Cloud. Il s’est déjà bien comporté sur des pistes collantes. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 45% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Moskito Borget (9) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième dans un quinté à Maisons-Laffitte par terrain lourd. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une (petite) place dans cette épreuve. Son entraîneur Jehan Bertran De Balanda fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Invillino (10) vient de prendre part à deux quintés : septième à Maisons-Laffitte sur une piste lourde et cinquième en dernier lieu sur un terrain lourd également. Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Depuis un an, Blazon (11) a surtout été engagé sur la PSF. Il n’a participé qu’à deux courses sur le gazon : huitième au Croisé-Laroche et septième dans un quinté à Nancy début septembre. Affaire d'impression.
Seyfeddine (12) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Le fait qu’il soit associé à Maxime Guyon peut cependant inciter à la méfiance.
Primus Incitatus (13) vient d’être non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il devrait être délaissé. Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite depuis 2013.
Lilienthal (14) vient du Japon. Il a débuté en France en juillet. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. Il devrait être délaissé.
Black Jewel (15) a remporté un quinté à Châteaubriant en août. Avec six livres de plus, il a été non placé lors de ses deux quintés suivants. Il a été baissé de deux livres. Suffisant ?
Aristote (16) reste sur un succès dans un handicap à Lyon (terrain très lourd). En août, il avait également remporté un handicap. Si bien qu’il se retrouve lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs : neuf livres ! Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Azzato (17) a fait l’arrivée de quintés en début d’année. Absent de fin avril à octobre, il vient de participer à deux quintés : non placé à Lyon par terrain lourd et sixième en dernier lieu à Marseille. Il devrait à nouveau afficher des progrès. Possible placé.
Depuis ses débuts, Adwan (18) n'a participé qu'à cinq courses. Il fait une rentrée après une absence de cinq mois. Difficile à situer. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
La sélection : 7-8-17-1-3-5-2-16
Le cheval de complément : 10