Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Hôtel Barrière Le Normandy Deauville.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans.
< h3>Analyse du quinté
Après avoir été engagé en Angleterre, London Protocol (1) vient de créer une grosse surprise dans une listed ici-même sur 1600 mètres : troisième. Il doit porter 61.5 kilos pour son premier quinté. Va-t-il bien faire ?
Matey (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient de terminer tout près d’un vainqueur d’une course B à Chantilly : quatrième. Méfiance pour son premier quinté.
Ella Diva (3) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place ici même sur 1600 mètres. Elle avait été sixième d’une listed ici même sur 1300 mètres en ligne droite en juin dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Pour son premier quinté, Jaaref (4) vient de laisser une impression très favorable en s’imposant sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Pénalisé de neuf livres, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Kenshaba (5) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Elle reste sur une sixième place dans un réclamer sur cette piste sur 1200 mètres. Elle sera délaissée.
Zapper Cass (6) est lui aussi plutôt régulier dans les courses à conditions. Il vient de louper de peu la victoire à Mont-de-Marsan. Il monte de catégorie. Pourquoi pas ?
Forza Libranno (7) vient de remporter un handicap sur cette piste sur la distance de 1200 mètres. Il est en forme et sa pénalité n’est pas insurmontable. Mais, il n’a que peu de références au-dessus de 1200 mètres.
Siyaka (8) vient de réaliser ses débuts dans les quintés : sixième à Clairefontaine alors qu’elle était la seconde favorite. Elle est raccourcie. Elle va tenter de faire mieux. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Relaxed Boy (9) n'a participé qu'à quatre courses. Il reste sur une sixième place à Clairefontaine et une neuvième place sur la PSF de Deauville. Difficile à situer à ce niveau. Il est entraîné par Philippe Sogorb : 40% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Après plus de deux mois d’absence, Sas (10) vient d’effectuer une rentrée correcte avec une septième place dans un quinté sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Elle devrait progresser. Pourquoi pas. Elle sera menée par Mickaël Forest : 50% de réussite cette année.
Bobbio (11) vient de devancer Sas (10) dans un quinté sur cette piste : sixième. Il n’avait pas été revu depuis six semaines. Il devra donc monter en condition. Pourquoi pas. Son entraîneur Nicolas Caullery fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Energie Green (12) n'a participé qu'à quatre courses. Après deux mois d’absence, elle vient de faire son retour sur la PSF de Deauville : sixième. Difficile à situer. Son jockey< a title="Statistiques dans les quintés PMU sur le jockey Aurélien Lemaitre" href="https://www.iturf.fr/plat/jockeys/Aurelien-Lemaitre.html">Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Lady Linn (13) a été non placée dans un quinté à Clairefontaine. Elle s’est ensuite imposée très facile dans un réclamer sur l'hippodrome de Vichy. Elle a alors changé d’entraîneur. Va-t-elle surprendre ?
Valdaya (14) reste sur une seconde place dans un handicap à La Teste-de-Buch. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget. Méfiance.
Shiver In The River (15) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap à Clairefontaine. Pénalisée de cinq livres, elle profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Pourquoi pas.
Feel Alive (16) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Bien qu’elle n’ait pas été revue en course depuis début juillet, elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2015.
La sélection : 16-8-1-2-14-10-11-3
Le cheval de complément : 6