Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne à Vincennes dans le Prix Hilda.Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de six ans.
Analyse du quinté
Thailande (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été septième dans un quinté sur ce même parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pour une petite place ?
Lors de ses huit derniers parcours, Tetiaroa De Nay (2) a été cinquième. Outsider.
Taluska Du Levant (3) vient de conclure seconde d’une épreuve Cabourg. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Pour une petite place.
Topaze De Marzy (4) est en forme puisqu’elle a remporté en dernier lieu une épreuve à Nantes. En septembre, elle a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et Jean-Michel Bazire : 46% de réussite cette année. Possible placée.
Tagada Castelets (5) vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement trois mois d’absence : huitième dans un quinté couru sur cette piste. Elle devrait afficher des progrès. Lors du dernier meeting d’hiver, elle a remporté une épreuve sur ce parcours. Pourquoi pas.
Topaze D'haufor (6) vient d’être seulement neuvième dans un quinté couru sur ce parcours. Elle avait été déferrée des postérieurs et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Cela va-t-il changer la donne ? Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Teva Tejy (7) est plus en vue dans des courses disputées sur l’herbe. À ce niveau, sa marge semble limitée.
Lors de son avant-dernière course, Ta Rose Du Boirond (8) a été sixième d’un quinté sur ce parcours. À l’issue d’un bon parcours, elle sera envisagée pour une petite place. Elle sera associée à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012.
Tess De Villeneuve (9) fait preuve d’une belle régularité puisqu’elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses 10 derniers parcours. Par contre, en septembre, elle a été septième seulement dans une épreuve similaire disputée sur ce parcours. Affaire d'impression. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Tempete D'hermes (10) vient de remporter une course à Laval. Sa forme est donc sûre avant de participer à ce quinté. Un bémol : le manque de références à Vincennes. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Tessy D'yville (11) reste sur une troisième place dans un quinté disputée sur ce parcours. Elle n’est pas un modèle de sagesse. Si elle ne commet pas de faute, elle devrait participer à l’arrivée.
Lors de son avant-dernière course, Thais Du Trio (12) a remporté une course sur l'hippodrome d’Argentan (2150 mètres). Elle a confirmé ensuite avec une seconde place sur l'hippodrome de Mauquenchy. En forme, elle peut être envisagée pour une petite place.
Taquine Du Loisir (13) vient d’être non placée dans un quinté sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et associée à Jos Verbeeck. Va-t-elle surprendre ?
Tellement Haufor (14) vient d’être seconde dans un quinté sur ce parcours. Elle fera donc partie des juments en vue. Elle sera associée à Christian Bigeon : 48% de réussite depuis 2012.
Après avoir remporté une course à Cabourg, Tina Vivanciere (15) a été cinquième dans un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Matthieu Abrivard : 43% de réussite cette année.
Après huit mois d'absence, Tina Du Pont (16) a été engagée deux fois. Quatrième en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours, elle devrait afficher des progrès et viser au moins une place.
La sélection : 16-4-11-10-15-12-8-9
Le cheval de complément : 1