Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Grand Prix des Crackséries 2014 (Prix Hersilie).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Cet été, Ravenna (1) a remporté trois épreuves avec départ à l’autostart à Enghien. Il s’est déjà bien comporté sur la grande piste de Vincennes avec une troisième place lors de son avant-dernière course (2700 mètres). Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Tip Top Nelliere (2) a conclu second d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours des 2850 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Philippe Mary fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite en 2014.
Varade D'hermine (3) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté couru sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle avait le numéro 5. Elle est pourtant entraînée par Jean-Michel Bazire : 41% de réussite dans les quintés en 2014. Va-t-elle accrocher une cinquième place ?
Depuis sa rentrée en octobre, Union Du Rib (4) vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n’a pas beaucoup de références avec ce mode de départ. Possible placée tout de même.
Tabriz Du Theillet (5) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il vient de s’imposer sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’était imposé sur le même parcours qu'aujourd'hui en mai dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Philippe Mary est régulier dans les quintés : 53% de réussite en 2014.
Tellement Haufor (6) a remporté plusieurs courses consécutivement en début d’année. Après un passage à vide, il se retrouve puisqu’il vient de conclure quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 43% de réussite en 2014.
Aaron De Veluwe (7) vient d’effectuer son retour à Vincennes : neuvième sur le même parcours que ce quinté (avec le numéro 18) et septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des antérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place.
Après une absence de trois mois, Tzarine Fac (8) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Elle n’a d’ailleurs conclu qu’une fois parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Sa marge est donc limitée. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite en 2014.
Moving On (9) reste sur un très facile succès sur le même parcours que ce quinté avec le numéro 8. Elle va tenter de doubler la mise.
Claes Boko (10) est non-partant.
Tender And True (11) est en forme puisqu’il a remporté un quinté sur la petite piste en octobre et a été second en dernier lieu d’un quinté à Cabourg. Il n’a cependant pas de références à ce niveau, il part en seconde ligne et est parfois fautif. Affaire d'impression.
Very Well Jet (12) vient de conclure second du quinté remporté par Moving On (9) sur ce tracé. Il part cette fois en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Topaze De Landerie (13) a été fautive à de nombreuses reprises entre mai et début septembre. Elle a retrouvé la forme depuis avec par exemple une seconde place que les 2850 mètres de la grande piste en dernier lieu. Elle s’était bien comportée sur ce tracé en début d’année. Pourquoi pas avec un bon parcours.
Vodka Du Wallon (14) reste sur un succès sur le même parcours que ce quinté. Elle sera par contre cette fois ferrée et sera menée par son entraîneur Jean-Michel Baudouin. Elle sera donc plutôt délaissée.
A l’exception d’une victoire à Laval (dans une épreuve moins relevée), Tacticien Jiel (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses en étant ferré. Il affronte de plus un lot plus relevé.
A l’exception d’une troisième place dans un quinté moins relevé à Enghien, Une De Chelun (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ultra Daidou (17) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de laisser une très bonne impression avec sa fin de course sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Valko Jenilat (18) a remporté ses trois dernières courses. Il vient de s’imposer aisément sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 45% de réussite dans les quintés en 2014. Méfiance malgré son numéro …
La sélection : 9-6-4-7-2-18-17-3
Le cheval de complément : 12