Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Hera.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le quinté va se courir sur la grande piste comme vendredi dernier.
Ce sera cette fois sur les 2850 mètres. Il y aura de plus 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Desiree Des Landes (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle affronte un lot plus relevé. Elle sera plutôt délaissée.
Dandy Du Bourg (2) manque également de régularité. À l’exception d’un succès à Hyères, il a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il a rejoint les boxes de Sébastien Guarato en septembre. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Extra Du Chatault (3) a remporté une épreuve similaire à Enghien. Il a ensuite déçu ici-même sur plus court mais il avait commis une faute au départ. À reprendre. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Dominik Locqueneux fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’un succès dans un réclamer à Enghien, Colvert D'herfraie (4) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera lui aussi plutôt délaissé.
Driango De Nile (5) manque également de régularité. Mais lors de son avant-dernière course, il a ridiculisé ses adversaires à Amiens. Il s’est ensuite montré fautif à Graignes. Il sera cette fois mené par Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. On peut s’en méfier.
Easter Day (6) s’est bien comporté ces derniers mois notamment sur l’herbe. Il s’est aussi imposé aux Sables d’Olonne en juillet. Pourquoi pas. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Excel D'amour (7) a été engagé dans 5 courses. Il est en forme puisqu’il reste sur une seconde place à Meslay-du-Maine et une troisième à Caen. Confirmation dans ce quinté. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Cectar (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il aurait pu lutter pour une place dans un quinté à Cabourg fin août s'il ne s’était pas montré fautif. Il a ensuite montré qu’il était en forme. Il sera associé à Franck Nivard : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Possible placé.
C’est tout ou rien avec Deus Ex Machina (9) : 4 victoires, une seconde place et 5 disqualifications lors de ses 10 dernières courses ! Possible placé s’il est sage.
Equinoxe (10) vient d’être non placé pour son retour après plus de 3 mois d’absence. Elle sera menée par son entraîneur, Jacques Bruneau, ce qui laisse penser que cette course n’est pas un objectif.
Ezalyo Smart (11) vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : dixième à Laval. Il monte de catégorie. Outsider.
Diademe Blue (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela ce ne sera donc pas facile rendre 25 mètres.
Dreamer De Chenu (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Berlioz De Ginai (14) n'a pas été revu en course depuis 8 mois. C’est un cheval de trot monté. Outsider.
Elite De Jiel (15) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts lorsqu’il reste sage. Il a été second d’un quinté à Enghien en juillet. En janvier, avait été second d’un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Possible placé. Le tandem David Thomain / Jean-Loïc Dersoir connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Comte Des Tithais (16) n’est pas toujours sage ces derniers temps. Il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin août. Avec un bon parcours il peut tout de même se placer.
La sélection : 9-7-15-8-3-5-6-16
Le cheval de complément : 1