Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes.Le Prix Hera va rassembler 16 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Uranium Jiel (1) a accroché plusieurs accessits mais à un niveau nettement inférieur. Il n’a été vu qu’une seule fois à Vincennes, c’était en 2013. Il n’a aucune référence à ce niveau. Affaire d'impression.
Uska West (2) est plutôt régulier dans l’ensemble. En avril, il a été second d’une épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Pourquoi pas.
Unrefundable (3) reste sur un succès à Enghien (2150 mètres, autostart). Il était déferré des postérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va donc tenter d’accrocher une place bien qu’il monte un peu de catégorie.
Sullighan (4) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. Mais, on le déferre des quatre pieds. Ainsi, depuis avril 2014, il l’a été quatre fois : quatre victoires ! (à un niveau un peu inférieur). Possibilité pour une place tout de même.
Un Fiacre (5) a remporté un quinté à Enghien début juillet (2875 mètres). Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours avec une troisième place dans une épreuve pour amateurs en mars. Pour une (petite) place.
Une De Villetot (6) vient de se montrer fautive dans un quinté sur ce tracé (elle devait rendre 25 mètres). Par le passé, elle a plutôt été régulière dans l’ensemble et a même remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en janvier. Pour une (petite) place.
Tibere Gitan (7) est en grande forme avec deux victoires et quatre accessits lors de ses six dernières sorties. Parfois déferré des postérieurs, on le déferre des quatre pieds pour la première fois. Méfiance même s’il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2011.
Titus De Fourcade (8) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il monte de plus de catégorie. Affaire d'impression.
Scarlett De L'iton (9) a été au mieux cinquième lors de de ses cinq derniers parcours. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté ..
Après une très longue absence, Upsos De Guez (10) a effectué sa rentrée en juillet. Il a retrouvé la forme puisqu’il reste sur une seconde place dans une épreuve à Enghien et une victoire à Cholet. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Tallien (11) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est sage. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : troisième sur le même parcours qu’aujourd’hui en devant rendre 25 mètres. Au moins pour une place.
Urlando D'or (12) a été absent pratiquement deux ans des pistes. Il se retrouve puisqu’il a été second lors de son avant-dernière sortie aux Sables d’Olonne et s’est ensuite imposé à Vichy. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien en 2012 / 2013, il peut viser une place dans ce quinté.
Upman (13) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de son avant-dernière sortie dans une course sur herbe. Il sera délaissé.
Trinity Jiel (14) n’a pas été revu en course depuis début mai. Elle sera de plus associée à son entraîneur. Une autre fois.
Super Berry Chenou (15) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Sur ce qu’il a montré de mieux, il pourrait faire l’arrivée de ce quinté mais risque de manquer de condition.
Ursa Major (16) a notamment été en vue dans des étapes du Grand National du Trot cette année. Mais, elle sera ferrée dans ce quinté. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Elle sera associée à François Lecanu : 40% de réussite depuis 2014.
La sélection : 11-10-6-5-7-12-4-3
Le cheval de complément : 2