Pronostic hippique
En nocturne à Vincennes, le prix Hera rassemble des chevaux de 7 à 10 ans.A première vue, le quinté ne sera pas composé que de favoris.
Bases
Must D'olivier s'est montré très offensif lors de sa dernière course. Avec un départ à l'autostart et le numéro 1, il a pris la tête !
Magic De Assigny est bien placé au plafond des gains. Il sera mené par JMB. Le tandem Goetz/JMB fonctionne très bien : six fois sur huit dans les quintés depuis 2006.
Chances régulières
Norton De Hoc vient de décevoir sur les 2700 mètres de la grande piste tout en ayant une cote de méfiance (12/1). On le rachète.
Nicobar (5) a remporté une course début septembre sur l'hippodrome de Feurs en trottant sur le pied de 1'15. S'il est capable de renouveler cette performance, la régularité n'étant pas son fort, il peut accrocher une place.
Nuit De La Marfee vient de trotter sur le pied de 1'12 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le lot est ici moins relevé.
On The Road (13) s'est notamment placé dans un quinté à Cabourg cet été. Il n'a ensuite terminé que huitième dans un quinté sur la grande piste de Vincennes mais il a eu un parcours nez au vent. Il est idéalement engagé à la limite du recul.
Magnifique Du Don s'est imposé trois fois depuis juillet à un niveau inférieur. Il monte cependant de catégorie.
Noble Des Hameaux court honnêtement à un niveau inférieur : deux victoires lors de ses trois dernières courses.
La régularité est loin d'être le point fort de Onise De La Coudre (14) : deux accessits lors de ses dix dernières courses. C'était ici-même dans des lots pour femelles. Le regret.
Même s'il vient de décevoir à Lisieux, Magnat Crown (3) est plutôt en forme. Il peut trotter sur le pied de 1'16 sur ce genre de parcours. Si la course n'est pas trop sélective, on ne peut l'interdire pour un petit accessit.
Nougat du Poncelet court honnêtement dans l'ensemble. Pour une petite place avec un bon parcours.
Depuis mai, Nioco De Dypp n'a pas fait mieux que sixième. Va t-on afficher un mieux avec le fait d'être associé à Franck Nivard ?
Nurburgring (1) est annoncé déferré des quatre pieds pour la première fois (il a déjà été déferré des postérieurs). Il n'a cependant jamais réussi dans les quintés en cinq courses.
Ourasi Du Hocquet a trotté en 1'15 et fractions sur cette piste en mars dernier. Il semble cependant moins en forme.
Magic Andjac (6) n'est pas un grand gagneur (deux victoires depuis 2005). On ne peut cependant l'interdire pour une quatrième ou cinquième place s'il renouvelle ses chronos de juillet.
Oros Du Metz court honnêtement en province. Il monte cependant de catégorie et ne sera pas déferré.
Absente six mois des pistes, Neva de Survie a couru trois fois sans montrer une amélioration de sa condition.
L'As De Seuilly n'a pas fait mieux que cinquième depuis mars.
La sélection : 17-18-11-5-16-13-10-4
Le cheval de complément : 14