Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Henri Rossi.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Dar Toungi (1) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly suivie d’une seconde place dans une course à conditions sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Wonder Boy (2) est régulier depuis ses débuts. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il a été troisième d’un handicap sur ce tracé mi-janvier avec 62 kilos. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Total Knockout (3) se montre lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a remporté un quinté sur la PSF de Deauville cet été. Absent 3 mois, il vient de faire son retour dans une course à conditions sur ce parcours : sixième. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Ridwaan (4) n’est pas des plus réguliers à ce niveau. Il vient de laisser une impression favorable dans un réclamer sur ce parcours. Il va tenter de surprendre.
À l’exception d’une seconde place à Vichy en août, J'acclame (5) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Sa valeur reste inchangée. Elle est entraînée par Philippe Decouz : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle vient d’être cinquième dans une course à conditions sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Etatique (6) vient de faire de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place ici même (gazon). Auparavant, il s’était bien comporté sur la PSF. Confirmation attendue. Lorsque Jérôme Cabre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Apollo (7) n’a que 3 courses à son actif dont 2 en 2021. Il vient donc de faire son retour après plus d’un an d’absence dans une course à conditions sur ce parcours : second. Il va participer à son premier quinté. Tout ou rien. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Mad Whip (8) a remporté 2 handicaps l’automne dernier. Après pratiquement 2 mois d’absence, il a été non placé dans un quinté sur cette piste (gazon). Il débute sur PSF. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Game Run (9) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite non placé dans un quinté ici même sur gazon. Un rachat est attendu pour son retour sur la PSF. Lorsque Marvin Grandin est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Heytesbury Lane (10) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Elle a ensuite déçu avec une valeur revue à la hausse dans un handicap sur cette piste sur plus court. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Hello Charly (11) a repris un peu de fraîcheur. Cela lui a fait du bien puisqu’il vient de remporter facilement un handicap ici même sur gazon. Il a été lourdement pénalisé. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Vermeulen, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Après un an et demi d'absence, Heal The World (12) a été engagé dans 3 courses. Il vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer pour ses débuts à ce niveau.
Saphira Dream (13) arrive d’Allemagne. Il vient d’être engagé 3 fois sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : sixième au mieux. Il monte de catégorie.
Electroscope (14) vient d’être huitième dans un quinté ici même sur gazon. Il a conclu tout près d’une meilleure place. Avec un bon parcours, il peut donc figurer dans les 5. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Muelheimer Perle (15) a lui aussi surtout été engagé en Allemagne. Il vient de participer à 3 courses sur PSF : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Son entraîneur Stefan Richter est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Suite à un succès dans un handicap à Clairefontaine cet été, Two Thank Yous (16) déçoit : sixième au mieux en 5 courses. Elle sera délaissée. Son entraîneur Georgios Alimpinisis fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 1-6-2-9-12-11-14-3
Le cheval de complément : 7