Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Henri Ballière.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Jappelou (1) a débuté l’année par 2 succès dans des courses pour apprentis. Il a été ensuite sixième au mieux en 3 courses. Il monte de catégorie
Just Du Chatelet (2) se montre régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une course similaire à Caen. Il peut figurer dans les 5. Son driver Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Joker Castiluanne (3) est lui aussi régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’une course similaire à Vincennes en avril. Possible placé.
Jikita Melric (4) a retrouvé la forme avec une troisième place à Caen en mai et une seconde place en dernier lieu sur cette piste. Pour une (petite) place.
Après pratiquement un an d’absence, Ideale D'abbeville (5) a été engagée dans 3 courses. Elle a été rétrogradée en dernier lieu après une petite place au Mont-Saint-Michel. On peut s’en méfier.
Jamaica D'oyse (6) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’une course similaire à Graignes fin mai. Pour une petite place
In You (7) vient de se montrer fautive fautif à 2 reprises. Auparavant, il s’est imposé à Nancy. Il tentera de surprendre
Jade Venesi (8) a participé à 8 courses cette année. Elle a été fautive 4 fois. Sage, elle s’est placée 3 fois. On peut donc s’en méfier. Elle sera associée à Benjamin Rochard : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de ses 10 dernières courses, Jasmine De Grez (9) a été au mieux quatrième. Elle reste sur 3 disqualifications. Elle tentera de figurer pour une petite place
Après un an et demi d'absence, Jocdor (10) a été non placé en avril pour son retour à Laval. Il n’a pas été revu depuis et reste ferré. Outsider.
Jasmin Precieux (11) n’a pas été revu en course depuis novembre. Outsider
Jizou D'etang (12) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté plus d’une course sur 3. Second en dernier lieu à Durtal, il visera au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Helecho (13) vient de s'imposer une course à Lisieux où il devait aussi rendre 25 mètres. Il va tenter de confirmer pour une place
Après 4 mois d'absence, Just For Lova (14) vient de faire son retour : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des postérieurs mais sera plutôt délaissé
Après 5 mois d'absence, Jotunn Du Dome (15) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Ioupy Tolleville (16) effectue sa rentrée après plus de 3 mois d’absence. Il sera ferré. Une autre fois
La sélection : 12-3-15-4-13-8-2-5
Le cheval de complément : 9