Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Henri Ballière.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de six à huit ans.
Analyse du quinté
Blind Faith (1) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une quatrième place à Amiens. Pourquoi pas à l’issue d’un bon parcours. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
Balade Danover (2) manque de régularité. Elle est toutefois meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a été quatrième au Croisé-Laroche en mai et troisième à Saint-Brieuc en juin. Pourquoi pas.
Après pratiquement un an d’absence, Avenir De Daidou (3) a été engagé quatre fois : non placé ou fautif. Il sera délaissé dans ce quinté.
Bambi D'aubrac (4) a participé à quatre courses cette année. Sa meilleure performance est une quatrième place sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois associé à David Thomain. Il essaiera de faire mieux.
Après huit mois d'absence, Arsenal Des Iles (5) vient de faire sa rentrée : non placé à Graignes. Il sera déferré des postérieurs mais sera délaissé.
Va Joli (6) a été au mieux sixième lors de ses six dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis bientôt un an. Il va tenter de faire mieux.
Après une absence d’un an et demi, Aristote Gede (7) a pris part à trois courses. Il a été second lors de son avant-dernière sortie à Vichy. Il s’est ensuite montré fautif dans une épreuve similaire sur ce parcours alors qu’il en était le favori. À racheter. Il sera mené par Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Battant (8) est plutôt régulier cette année. Il a ainsi été second d’une épreuve plus relevée à Vichy début juin. Pour une (petite) place.
Baby Haufor (9) a été second d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes en début d’année. Il vient de conclure troisième à Saint-Malo en devant rendre 25 mètres. Il est idéalement engagé au premier échelon. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Apràs dix mois d'absence, Bingo De Carsi (10) a participé à trois courses : quatrième à Maure de bretagne, vainqueur à Feurs et second à Royan la Palmyre. Il monte de catégorie mais l’engagement est favorable à la limite du recul.
Bahia Josselyn (11) reste sur deux sorties décevantes en étant non placée dans un quinté plus relevé ici même et septième dans une course sur herbe. Elle est idéalement engagée à la limite du recul et va donc tenter de se racheter.
Bodega Cheneviere (12) a été au mieux sixième lors de ses cinq dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté à Cherbourg. Il doit rendre 25 mètres ce qui n’est pas évident.
Annibal D'ourville (13) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il est plutôt régulier dans l’ensemble. À l’issue d’un bon parcours, il va tenter de se placer.
Black Charm (14) est en forme avec un succès à Angers en mai et un succès en dernier lieu à Vire. Mais, il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
Astre D'eglefin (15) a été engagé sept fois cette année : sixième au mieux. On le déferre des postérieurs ce qui n’est pas arrivé depuis 2015. Cela sera-t-il suffisant pour qu’il surprenne ?
À l’exception d’une victoire sur herbe en mai, Vegas D'amos (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Rendre 25 mètres à Cabourg n’est pas évident.