Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Henri Ballière.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Volinko (1) vient de bien se comporter à un niveau inférieur avec une troisième place dans une course pour amateurs à Caen et une seconde place à Amiens. Il monte de catégorie. À l’issue d’un parcours à la corde, il tentera d’accrocher une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Under Your Eyes (2) a été cinquième dans une course similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il essaiera lui aussi d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Il sera mené par Sébastien Ernault : 40% de réussite cette année.
Venus D'ardennes (3) est meilleur déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été sixième d’une épreuve plus relevée sur la petite piste de Vincennes fin mai. Il a été ensuite quatrième à Strasbourg et troisième à Amiens. Pour une petite place.
Il aurait été probablement préférable de voir Udine De La Coudre (4) sans ses fers. Il s’est toutefois bien comporté ainsi avec par exemple une troisième place lors de son avant-dernière sortie à Lisieux. Pourquoi pas ?
Ulve Des Mesnils (5) a été au mieux quatrième lors de ses cinq derniers parcours. Elle sera de plus ferrée. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Virus (6) a été cinquième d’un quinté mieux doté sur le même parcours qu’aujourd’hui. S’il ne commet pas de faute, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Uhlan Darche (7) a lui aussi affiché sa régularité ces dernières semaines à un niveau inférieur. Déferré des antérieurs, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il profiter de son bon engagement au premier échelon ?
Uspanie Du Bourg (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Elle a de plus été fautive lors de ses deux dernières courses. Elle est idéalement engagée au premier échelon. Affaire d'impression.
Après une absence de sept mois, Tempo Boy (9) a pris part à quatre courses : sixième au mieux. Cela s’annonce compliqué.
Thor De Visais (10) a été déferré des quatre pieds lors de ses trois dernières courses : quatrième à Saint-Galmier, sixième à Écommoy et à Saint-Malo. Il ne sera que déferré des postérieurs dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement ?
Vittoria France (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle redescend de catégorie par rapport à sa dernière course où elle a conclu troisième d’une épreuve à Enghien (en devant rendre 25 mètres). Possible placée.
Après quatre mois d’absence, Unero Montaval (12) vient de se montrer fautif à Lisieux pour sa rentrée. Il devrait progresser mais de là à conclure dans le quinté ? Difficile à dire.
Tonnerre De L'inam (13) vient de conclure second d’une course européenne à Amiens en devant rendre 25 mètres. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Il va tenter de confirmer.
A l’exception de deux accessits sur des parcours sur herbe, Uluna (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Titan Du Lieuvin (15) a effectué sa rentrée début mai. Il a été engagé cinq fois et s’est placé à une reprise. Il sera associé à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance.
Velino D'auvrecy (16) vient de remporter très facilement une course à Lisieux. Idéalement engagé au plafond des gains, il va tenter de doubler la mise.
La sélection : 16-11-7-3-13-15-6-2
Le cheval de complément : 1