Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg.Le Prix Henri Ballière va rassembler 16 trotteurs âgés de 6 et 7 ans.
Analyse du quinté
Tambacounda (1) a conclu sept fois parmi les quatre premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Elle a notamment été seconde d’un quinté à Enghien lors de son avant-dernière course. Au moins pour une place si elle est sage. Elle sera associée à Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Au trot attelé, Sharif Boko (2) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Toutefois, à l’issue d’un parcours favorable, il peut surprendre pour une petite place.
Après quatre mois d'absence, Texane Fredano (3) vient de faire sa rentrée : neuvième sur ce parcours. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Elle devrait afficher des progrès mais cela sera-t-il suffisant pour participer à l’arrivée ?
Themis Du Bosquet (4) reste sur une sixième place sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Ce quinté est un peu plus relevé, elle s’élancera de la première ligne ce qui est un atout non négligeable sur ce parcours. Pourquoi pas.
Tenor Du Moustoir (5) vient d’afficher sa forme dans une course sur herbe : second à Durtal. Le niveau est un peu plus relevé mais il peut lui aussi prendre un petit accessit à l’issue d’un bon parcours.
Sibelle Du Luot (6) est en grande forme, elle vient de s’imposer à deux reprises : à Agen très facilement et dans une course pour amateurs à Chateaubriant (très facilement également). Sa forme incite bien évidemment à la méfiance pour son premier quinté.
Tallia Du Mont (7) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Sa marge semble limitée dans cette épreuve.
Ramun Du Patural (8) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Titan Du Closet (9) vient de conclure quatrième d’un quinté plus relevé sur cette piste. Au moins pour une place vu son engagement ...
Tete D'affiche (10) est idéalement engagée au premier échelon. Elle reste sur deux accessits en étant déferrée des postérieurs : seconde à Laval et quatrième à Saint-Malo. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Tegee (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Pour son retour en compétition après plus d'un an d'absence, Sportif (12) a conclu quatrième d’une course à Chinon. Il a été d’une grande régularité depuis ses débuts. Il peut donc être envisagé pour une place mais ce sera la fameuse seconde course après une longue absence …
Lors de son avant-dernière course, Sonny De Vive (13) a remporté une course sur l'hippodrome d’Amiens (2400 mètres). Ensuite en devant rendre 25 mètres, il s’est contenté d’une sixième place à La Capelle. Pour une petite place en rasant les murs.
Soleil Du Verger (14) a remporté un quinté sur cet hippodrome l’été dernier (il s’élançait du premier échelon). Il reste sur une victoire fin juin et deux accessits ce mois-ci. Pour une place à l’issue d’un bon parcours. Il sera mené par Philippe Daugeard : 49% de réussite depuis 2012.
Spirit Light (15) est plus en vue au trot monté et vient de se montrer fautif à trois reprises.
Après une troisième place dans un quinté à Enghien, Tarina Sly (16) a remporté une course sur ce parcours tout en devant également rendre 25 mètres. Chance régulière.
La sélection : 1-9-16-6-14-4-10-12
Le cheval de complément : 5