Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg.Le prix Henri Ballière va réunir des 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Bases
Quel Prince (1) reste sur deux victoires. Déferré des postérieurs pour ce quinté, il devrait faire l'arrivée du quinté bien qu'il monte un peu de catégorie. Il se montre parfois fautif.
Oscar De Juigne (2) est régulier dans l'ensemble. Il a notamment été troisième du quinté du 16 juillet disputé sur ce parcours.
Chances régulières
Petale Vrie (13) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois derniers parcours. Cependant, elle devra rendre 25 mètres ce qui n'est pas une si évident que cela à Cabourg. La victoire n'est donc pas acquise d'avance.
Ollico Pellois (3) a surtout été vu dans des épreuves pour amateurs. Quelques uns de ses chronos à Vincennes sont intéressants (1'15 et fractions sur les 2850 mètres de la petite piste). Il peut surprendre pour une petite place.
Pancho Villa (9) est idéalement engagé au premier poteau. Il est régulier dans l'ensemble. Il est déferré des quatre pieds ce qui représente un petit plus.
Quartz De Noyal (6) est déferré des quatre pieds pour ce quinté. Plutôt en forme, il peut être envisagé pour une place.
Obligado (15) vient de prouver sa forme au trot monté. A l'attelé, il n'a pas fait mieux que quatrième depuis août dernier.
Orea De Barbray (14) n'est pas des plus régulières. En faisant appel à Dominik Loqueneux et en la déferrant des quatre pieds pour la première fois, on essaie de faire en sorte pour qu'elle fasse l'arrivée de ce quinté.
Pavlova (16) a été cinquième du quinté du 16 juillet sur ce parcours. Pour une quatrième ou cinquième place.
Quenza Du Bocage (12) a été disqualifié cinq fois lors de ses six derniers parcours. Sage, elle aurait les moyens de participer à l'arrivée.
Oceane De Bucy (11) a deux courses dans les jambes après six mois d'absence. Elle a participé au quinté du 21 juillet à Vire : non-placée. Elle s'élançait en première ligne. Elle devrait progresser mais elle va devoir s'élancer de la seconde ligne.
Quarass Rose (10) a notamment été sixième du quinté de Pontchateau en avril dernier. Il s'élançait au premier poteau. Là le lot est moins relevé et il devra s'élancer en seconde ligne. Pour une cinquième place avec un parcours favorable.
Pascal Biche (7) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Avec un parcours favorable, il pourra peut être accroché une place.
Pepe Du Rock (8) reste sur deux zéros et une disqualification. On peut donc avoir des doutes sur son état de forme.
Petronie De Ba (5) est plutôt fautive (5 fois lors de ses 10 derniers parcours). Il faut remonter à septembre dernier pour lui trouver une performance intéressante.
Qualypso Du Trio (4) monte de catégorie sans avoir montré une grande forme dernièrement.
La sélection : 1-2-13-3-9-6-15-14
Le cheval de complément : 16