Pronostic hippique
Retour à Cabourg pour la nocturne du vendredi.Cabourg se caractérise par une ligne droite pas forcément très longue.
Les chevaux placés trop loin se retrouvent alors dans l'impossibilité de revenir.
Il faut donc plutôt imaginer le déroulement de la course que de s'intéresser seulement à la forme et à la chance théorique de chaque concurrent.
Bases
Après un break de deux mois, Panda Du Lys (16) a couru deux fois. Sans doute, pour attendre cet engagement bien placé au plafond des gains. Il est déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien.
Pivoine De Sassy (9) a trotté sur le pied de 1'16 lors de son avant-dernière course sur ce parcours (seconde). Elle déçoit rarement lorsqu'elle est déferrée.
Chances régulières
A l'exception de sa dernière course où il s'est montré fautif, Opium For Ever a été toujours dans les six premiers depuis plus d'un an. Certains de ses chronos sont intéressants.
Peppermint (12) détient une bonne chance théorique dans cette épreuve au vu de ses performances en 2008. Cette année, il a couru cinq fois et devrait donc assez rapidement montré des progrès.
Obiwan Passion (6) vient de trotter à plusieurs reprises sur le pied de 1'16 sur ce genre de parcours. Il était déferré ses antérieurs. Cette fois, il sera déferré des quatre pieds.
Nabou (11) vient de s'imposer assez surement à Enghien en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Bien placé à la limite du recul, il sera également déchaussé ce soir.
Ojelodia (8) vient de s'imposer facilement à Vichy. Si elle répète cette course, elle peut venir compléter le quinté. Il n'a remporté qu'une course depuis ses débuts, aussi sera t-elle envisagé pour une petit place.
Pezia Josselyn (14) a déjà remporté trois courses cette année. Tout sera une question de parcours aux 25 mètres.
Paladin Royal (10) court honnêtement dans l'ensemble.
Opale Du Gaultier est rarement déferrée. La dernière fois, c'était sur ce parcours où elle a trotté sur le pied de 1'15. Si elle répète cette performance, elle peut conclure dans le quinté.
Neron De L'ante (13) a créé une grosse surprise dans un quinté début juillet ici-même (quatrième). Avec un parcours caché à la corde, il peut rééditer cette performance.
Nykio (2) vient de conclure quatrième dans une épreuve quasi similaire. Il y aura cependant des 6 ans au départ aujourd'hui. Pour une quatrième ou cinquième place.
Oscar D'ymer (5) a fait preuve de régularité en 2008. Cette année, il se montre moins performant. On ne l'nterdira pas pour autant pour une quatrième ou cinquième place.
Outsiders
Orion Du Lys (3) est plutôt fautif (plus d'une course sur deux). Il monte également de catégorie.
Narcos Haute Folie (1) s'est montré fautif lors de ses cinq dernières courses.
On My Harmony (4) est plutôt en vue dans des courses avec départ à l'autostart. Il monte également de catégorie.
La sélection : 16-9-7-12-6-11-8-14
Le cheval de complément : 10