Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Hardatit.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Grand Depart (1) a été cinquième de la grande course de haies de Printemps (groupe III) sur 4300 mètres. Il doit porter 72 kilos dans ce quinté. Pour une petite place. Son jockey Adrien Merienne fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Red Rocky (2) vient de remporter un réclamer sur 3500 mètres. Il a changé de propriétaire et donc d’entraineur. Il a remporté un quinté l’année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Mickaël Seror : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ultranet (3) a été au mieux quatrième en quatre quintés depuis octobre. Il vient de remporter un handicap ici-même sur 3900 mètres si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
La Limagne (4) reste sur un succès dans un handicap à Strasbourg. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. Elle a été au mieux huitième en quatre quintés depuis avril l’année dernière. Affaire d'impression. Avec Mathéo Viel comme jockey, elle a 53% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Petellat Du Rheu (5) vient de conclure cinquième d’un handicap de niveau quinté sur 3900 mètres. Pour une (petite) place. Avec Jonathan Plouganou pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (9 courses).
Tom Mix (6) est non-partant.
Grand Trianon (7) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été quatrième d’un quinté à Auteuil sur 3900 mètres en novembre. IL est entrainé par F. Nicolle. Méfiance.
Cassonade (8) va participer à son premier quinté. Elle vient de remporter un handicap à Saint-Malo si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Jimmy De Lille (9) est en forme avec une seconde place dans un quinté plus relevé et une troisième place dans un handicap de niveau quinté. Possible placé.
Zarisk (10) a participé à deux quintés en avril : cinquième sur 3900 mètres et troisième sur 4300 mètres. Pour une (petite) place.
Pragelor (11) a efectué son retour en haies en septembre dernier. Il a été engagé 3 fois. Vainqueur d’un handicap sur ce tracé, il a ensuite remporté un quinté à Compiègne. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté sur cette même piste. Absent ensuite, il a été engagé 2 fois cette année. Méfiance. Son entraîneur W. Hue/A. Lamotte d'Argy fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Hell's Queen (12) souffle le chaud et le froid. Troisième d’un quinté sur 3900 mètres en avril, il a été au mieux neuvième lors de ses 2 sorties suivantes. A ne pas condamner.
Vendelogne (13) est en vue à un niveau inférieur. Par contre, elle doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.
Pour sa troisième course après un petit break, Clos Du Chenet (14) a conclu second d’un quinté sur cette piste sur 3900 mètres (Ultranet (3) s’est imposé). Il monte de catégorie si bien qu’il est bien placé au poids. Méfiance. Son jockey Thomas Beaurain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Chris De Beaumont (15) a remporté un quinté sur ce parcours en 2017. Absent tout 2018, il a participé à 4 courses cette année. Il a été second Lors de son avant-dernière course à Compiègne. Mais, il a été arrêté ensuite à Auteuil sur 3900 mètres. Il avait une cote de méfiance. Surprise possible.
Après un an et demi d’absence, Birdparker (16) vient de faire un bon retour avec une seconde place à Angers. Confirmation possible car c’est un « Nicolle ». L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-5-14-16-11-10-12-15
Le cheval de complément : 2