Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Hardatit (Prix Direct Matin).Il s'agit d'une épreuve de haies courue sur la distance de 3600 mètres.
Analyse du quinté
Après un an d'absence, Perly De Clermont (1) a participé à trois courses, trois victoires ! La dernière fois, c'était dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait être plutôt en vue mais il va devoir porter 72 kilos.
Après une absence de cinq mois, Pharly De Kerser (2) a pris part à trois courses : septième lors de sa rentrée dans un steeple à Auteuil, troisième dans un quinté (un groupe III) ici-même sur plus long et arrêté dans une listed alors qu'il devait porter 73 kilos. A reprendre.
Lors de son avant-dernière course, Top Ling (3) a remporté une listed sur l'hippodrome de Enghien Soisy (3800 mètres). Elle a été ensuite nettement devancé par Lamego (12) et Pharly De Kerser (2) dans la Grande Course de Haies de Printemps (Auteuil, 4300 mètres) mais le terrain était lourd. Ayant fait ses preuves sur ce tracé, elle peut accrocher une place dans ce quinté.
Mobi (4) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence : non placé dans un handicap ici-même sur plus long. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?
Lamool (5) a été engagé deux fois cette année : sixième lors de sa rentrée ici-même dans une listed puis seulement neuvième dans une course à conditions à Pau. Il s'était pourtant classé quatrième dans un groupe I l'année dernière.
Monetaire (6) vient de faire sa rentrée en plat après un an d'absence. Difficile à situer.
Fabuleux Farceur (7) a lui aussi longtemps absent. Cette année, il a pris part à quatre courses et reste sur une seconde place dans une course à conditions à Dieppe. Difficile à situer dans ce quinté.
Catmoves (8) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Sa valeur a été nettement revue à la hausse : six livres à chaque fois. Entraîné par Jean-Paul Gallorini, il peut bien faire dans ce quinté.
Scluzo De L'aube (10) a participé à quatre courses à Auteuil cette année : quatrième au mieux dans des courses à conditions et arrêté pour son premier handicap. Difficile à situer. Il est entraîné par Laurent Viel : 48% de réussite depuis 2011.
Slow Game (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième d'une épreuve similaire ici-même sur plus long. Il devrait être plutôt en vue. Son entraineur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 60% de réussite cette année.
Lamego (12) fait preuve de régularité, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans la Grande Course de Haies de Printemps (un groupe III). Cela lui vaudra des supporters. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 50% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 52% de réussite depuis 2011.
Arret Station (13) a été engagé dans trois courses cette année, uniquement en steeple. Elle y a montré un certain degré de forme. L'année dernière, elle s'est placée dans des quintés en haies. Possible placée. Elle est entraînée par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.
Après six mois d'absence, Le Bacardy (14) a pris part à deux courses. Cinquième en dernier lieu d'une épreuve similaire, on devrait le voir courir en progrès.
Gratia Plena (15) a été engagée dans deux quintés de haies cette année : second puis huitième à Enghien. Seconde en dernier lieu de l'épreuve remportée par Catmoves (8) sur cette piste, elle ne semble pas hors d'affaire pour une (petite) place.
Mi-mars, Bretaye (16) a créé la surprise dans un quinté ici-même sur la distance de 3900 mètres : cinquième. Pas des plus régulières, on ne peut toutefois l'interdire pour une cinquième place.
Anowe De Jelois (17) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre dernier. Cette année, elle a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Est-elle trop chargée ? Elle sera associée à Raymond O'Brien : 41% de réussite depuis 2011.
Quart De Lino (18) fait une rentrée après un break de deux mois et demi mois. il n'a participé qu'à deux courses cette année : troisième sur ce parcours dans une course à conditions lors de sa rentrée puis huitième dans un handicap sur plus long.
La sélection : 12-11-1-14-8-13-2-3
Le cheval de complément : 7