Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ecole Blondeau - Grande Course de Haies (Prix Guillaume d'Ornano).Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour sa quatrième course de l’année, Buck's Bank (1) vient de conclure second d’un quinté similaire à Dieppe. Possible placé.
Armyr (2) a surtout été engagé en plat. En haies, sa dernière sortie remonte à la fin de l’année dernière. Il s’était imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Méfiance donc pour son retour dans les quintés même s’il a 8 livres de plus.
Turiamix (3) vient de remporter une course à conditions sur ce parcours. Il débute dans les quintés à un poids de méfiance. Révélation possible à ce niveau.
Ci Blue (4) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a fait l’arrivée de deux quintés à Auteuil au printemps. Pour une cinquième place éventuellement ?
Pour sa rentrée après cinq mois d’absence, Gothatir (5) s'est imposé dans un handicap à Lyon Parilly. Méfiance également même s’il doit porter 6 livres de plus.
Un Roc Du Grandval (6) reste sur une seconde place dans un handicap sur ce tracé (Blue Tara (16) s’est imposée). Il monte de catégorie mais peut confirmer.
Lors de sa dernière course, Superburg (7) s'est imposé dans une course à conditions à Nancy.Il doit par contre faire ses preuves dans les handicaps.
Colonel D'aumont (8) a été engagé en steeple cette année où il s’est montré régulier. En haies, il a notamment remporté deux handicaps l’année dernière. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, Race To Glory (9) a conclu troisième d’un quinté à Auteuil. Il a ensuite échoué dans un quinté à Dieppe mais il ne courait qu’à 9 jours d’intervalle. Il a repris un peu de fraicheur. Rachat possible.
Rigolo Tiger (10) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur deux accessits dans des courses à conditions sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Vapalo (11) a conclu seulement septième d’un réclamer sur ce parcours. Il devrait progresser mais cela risque d’être insuffisant.
Tom Mix (12) a fait l’arrivée de deux quintés à Auteuil l’automne dernier. Cette année, il se montre décevant en ayant été au mieux cinquième en quatre courses. Il n’a ainsi été que septième dans un quinté à Auteuil en mars alors qu’il était le favori. Va-t-il refaire parler de lui ?
Linodargent (13) reste sur une cinquième place dans un quinté à Dieppe (où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche). Il s’était montré offensif. Pourquoi pas.
Après quatre mois d'absence, Malak El Hawa (14) vient de faire sa rentrée : non placé d’une course à conditions en plat à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.
Vic Royal (15) a surtout été engagé en steeple où il se montre régulier. En haies, il a remporté un handicap à Auteuil en mars si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Blue Tara (16) s'est imposée dans une course à conditions en steeple à Clairefontaine. En haies, elle a été engagée lors de son avant-dernière course dans une épreuve similaire à Enghien : septième. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 1-3-2-9-10-6-5-13
Le cheval de complément : 4