Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans la Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano.A première vue, les chevaux portants le plus de poids sont plus souvent à l'arrivée.
Bases
Espoir De Kerbarh (2) vient d'afficher sa forme sur ce parcours avec une seconde place dans une course à conditions. Il a conclu second de cette épreuve l'année dernière. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Royal Ultimatenia (7) a participé à quatre quintés depuis un an : une victoire et deux secondes places. Ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Behnasan (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure second de Espoir De Kerbarh (2) sur ce parcours. Il sera mené par David Berra : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
El Milagro (13) a participé à quatre quintés cette année et s'est placé à deux reprises (Auteuil). Il fait donc partie des possibles placés de ce quinté.
Quondor De Kerser (1) a participé à trois courses cette année et il est difficile de juger de son état de forme sur celles-ci. L'année dernière, il avait conclu troisième de cette épreuve. Il est entrainé par Patrice Quinton : 61% de réussite dans les quintés depuis 2010. Son jockey Jérôme Zuliani est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 65% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Rescato De L'oust (8) reste sur une troisième et une quatrième places dans des courses disputées sur ce parcours. Au niveau quinté, il a été plus performant en steeple. Il sera envisagé pour une petite place.
Stodini (14) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome de Nantes. Il profite de sa forme pour participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Régulier dans l'ensemble, il peut bien faire.
Martalin (12) a notamment remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Cette année, il a notamment été septième d'un quinté de steeple à Enghien. Son entraineur Patrice Quinton fait preuve de régularité : 61% de réussite dans les quintés depuis 2010. Possible placé.
Sam Toto (5) fait une rentrée après sept mois d'absence. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Tout dépendra donc de son degré de préparation. Il est entrainé par Arnaud Chaille-chaille : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Swiss Note (4) est absent depuis plus de deux mois. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Marseille Borely (3800 mètres). Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Henriquet Le Seul (15) s'est imposé dans une course à conditions disputée sur ce parcours. Il s'est notamment placé dans un quinté à Pau cet hiver.
River Choice (16) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Mais il a fait ses preuves à ce niveau avec notamment une troisième place dans un quinté à Auteuil en mars dernier.
Saying Again (9) effectue ses débuts dans les quintés. Il est plutôt régulier : sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile à situer. Le tandem Guy Cherel / Cyrille Gombeau incite à la méfiance.
Rombaldi (10) a remporté cette épreuve l'année dernière. Mais il a participé à huit courses (obstacle et plat) cette année. il a été au mieux quatrième.
Fresh Princess (17) a remporté un quinté de haies en octobre dernier. Mais depuis avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux septième en quatre courses (en haies).
Fair Attitude (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera cependant mené par Ervan Chazelle : 64% de réussite dans les quintés cette année.
Milreves (11) débute dans les quintés. Il affronte un niveau beaucoup plus relevé que d'habitude.
Daisy Fay (18) est absente depuis quatre mois. Elle a participé à un quinté en mars à Enghien où elle a été arrêtée.
La sélection : 2-7-6-13-1-8-14-12
Le cheval de complément : 5