Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Guillaume De Pracomtal.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après 9 mois d'absence, Chimichuri (1) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer dans un handicap similaire sur ce tracé. Pénalisé de 7 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Surinfil (2) a été second d’un quinté à Clairefontaine. Huitième seulement ensuite dans un handicap similaire sur ce tracé, il va tenter de se racheter. Il sera associé à Lucas Zuliani : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 2 mois d’absence, Kabriole D'ainay (3) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur ce tracé. Elle devra cette fois affronter les mâles et hongres. Pour une petite place. Son jockey Tanguy Andrieux est en vue dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Calliandra (4) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a fait l’arrivée de 2 des 3 quintés où elle a été engagée cette année. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour
Apaniiwa (5) a été régulière l’année dernière avec notamment un succès dans un handicap sur ce tracé. Cette année, elle n’a été engagée que 2 fois, c’était ce printemps. Elle a été arrêtée puis non placée dans des courses similaires sur ce parcours. Affaire d'impression.
Ci Ppo Ra (6) s'est imposée dans un quinté moins relevé à Auteuil en mai. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient d’être cinquième dans un quinté similaire tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Son jockey Baptiste Le Clerc fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Keed D'amis (7) vient de faire son retour : dixième dans un handicap similaire sur ce tracé. Il devrait progresser. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.
Mickdebomec (8) n'a que 4 courses à son actif. Il s’est imposé Lion d’Angers en août. Il vient d’être second d’une course à conditions Clairefontaine. Il monte de catégorie en participant son premier quinté. Révélation possible.
By Exeter (9) n’a que 3 courses en haies à son actif. Il vient de s’imposer à Clairefontaine. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
Maccarellu (10) a débuté en haies avec une quatrième place dans un quinté moins relevé en mai dernier. Il a été ensuite cinquième et sixième dans 2 courses à Auteuil. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Il est entraîné par Mickaël Seror : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En août, Blissimo (11) a échoué dans un quinté à Clairefontaine alors qu’il en était le favori. Il a été ensuite cinquième dans une course similaire remportée par Chimichuri. Pour une (petite) place.
Comedam (12) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été engagé qu’une seule fois en haies. C’était en mars dernier à Compiègne où il s’est imposé. Il a ensuite été engagé en steeple. Surprise possible avec une condition avancée.
Kel Story (13) a participé à 6 handicaps similaires depuis mars. Il a fait l’arrivée à 2 reprises en ayant été second à chaque fois sur ce parcours. Il peut se placer. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Après 4 mois d'absence, Mohican (14) vient de faire un bon retour avec une seconde place dans un handicap à Clairefontaine. Confirmation attendue.
Karmix (15) a effectué ses débuts dans les quintés en mars. Elle avait chuté. Elle a ensuite été engagée en steeple où elle a connu des fortunes diverses. Affaire d'impression.
Mi-mai, Kam'n Gin (16) a été troisième dans un handicap similaire sur ce parcours. Absent ensuite, il vient d’être non placé pour son retour toujours sur ce tracé. Il devrait progresser. Méfiance
La sélection : 14-1-7-11-6-8-13-3
Le cheval de complément : 2