Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Px De La Ferme Saint-Simeon - Px Guillaume D'ornano.C’est une course en obstacle (haies) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après avoir été dixième au mieux dans 2 quintés à Auteuil pour ses courses de rentrée, Iltone (1) vient de s’imposer sur ce parcours. En forme, il va tenter de confirmer à ce niveau. L'association Nicolas Gauffenic / N. George & A. Zetterholm fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Bojak (2) vient d’être second dans un handicap similaire à Dieppe. Au moins pour une place.
Cet hiver, Normande (3) a remporté 2 handicaps et un quinté à Cagnes-sur-Mer. Absente ensuite, elle a été arrêtée pour son retour en haies à Dieppe fin juin puis arrêtée en steeple à Aix-les-Bains. Affaire d’impression. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après 9 mois d'absence, Mcgroarty (4) vient de faire un bon retour avec une troisième place sur ce parcours (à une longueur de Golden Park). Il avait remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance. L'association James Reveley / Mme Sophie Leech fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Dentor Des Obeaux (5) a fait sa rentrée en avril avec une sixième place dans un quinté en haies. Il a ensuite été engagé en steeple. Méfiance. Il sera associé à Olivier Jouin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Groom Boy (6) a été au mieux dixième dans 2 quintés à Auteuil ce printemps. Mais il vient de s’imposer dans un handicap à Lyon. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Il va tenter de conserver une place. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Golden Park (7) vient d’être seconde dans une course à conditions sur cette piste. Non placée dans ce quinté l’année dernière, elle a vu sa valeur revue à la hausse suite un succès dans un handicap en haies puis pour s’être bien comportée en steeple. Elle tentera d’accrocher une petite place. Le tandem Nathan Howie / Mickaël Seror connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Halite (8) est actuellement en grande forme. Il a remporté un handicap en haies à Auteuil en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième puis s’est à nouveau imposé dans un quinté à Auteuil. Il se retrouve avec 7 livres sur l’échelle des valeurs. À ne pas interdire pour une place tout de même. L'association Dylan Ubeda / Mathieu Pitart fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Pour sa deuxième course cette année, Panarea (9) vient de s’imposer à La Teste de Buch. Elle est entraînée par François Nicolle. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Tonerre Du Temps (10) a été seconde d’un quinté à Auteuil. Elle a ensuite remporté un handicap similaire à Dieppe. Elle se retrouve avec 5 livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas.
Rock And Roll (11) a fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Il vient de participer à sa première course de l’année : non placé en plat à Chantilly. Affaire d'impression. Il sera associé à Baptiste Le Clerc : 62% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Transatlantic (12) vient d’être troisième dans un handicap similaire à Dieppe. C’est donc placé potentiel dans ce quinté. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Centlou (13) n’a que 5 courses à son actif en haies. Il vient de participer à son premier handicap : troisième à La Teste de Buch. Il peut confirmer dans ce quinté. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après un succès dans un handicap à Auteuil, Dinozaure (14) vient d’être arrêté dans un quinté toujours à Auteuil. Affaire d’impression.
Inzeo Du Gouet (15) est en grande forme avec 2 troisièmes places dans des quintés à Auteuil. Possible placé. Le tandem Kevin Nabet / Mickaël Seror connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Haddexa Des Obeaux (16) a montré de belles choses en steeple avec un succès dans un quinté à Auteuil en mars. En haies, elle a été moins en vue puisqu’elle a été quatrième au mieux lors de ses 10 dernières courses. Elle affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression.
La sélection : 2-15-12-1-4-5-8-9
Le cheval de complément : 6