Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Paris-turf (grande Course De Haies - Prix Guillaume D'orn.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
La Doix (1) est régulière depuis ses débuts. Mais pour son premier quinté, elle doit porter 72 kilos. Elle a été troisième d’une listed en mars à Compiègne. Méfiance. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Grand Trianonest en forme avec une seconde place dans un quinté à Compiègne et une seconde place dans un handicap à Dieppe. Pour une (petite) place.
Celtior (3) a été quatrième d’un quinté à Auteuil en février sur un terrain lourd. Il a été arrêté lors de ses 2 handicaps suivants. Affaire d'impression.
Beaute Promise (4) n'a pas été revue en course depuis pratiquement 1 an. Outsider bien qu’elle soit entrainée par Arnaud Chaillé-Chaillé.
Rock The Race (5) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient par contre d’être seulement dixième dans un quinté à Compiègne alors qu’il était en vue. Il va tenter de se racheter. Avec Ludovic Philipperon comme jockey, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (36 courses).
Serienschock (6) vient de faire son retour après 5 mois d’absence : sixième d’un handicap à Dieppe. Il devrait néanmoins progresser. Il tentera de surprendre pour une cinquième place
Après 3 mois d’absence, Saint Corneille (7) a été engagé 2 fois : quatrième en steeple à Bordeaux et arrêté dans un quinté à Auteuil. Il devrait progresser. Il s’est déjà bien comporté dans les quintés. Méfiance.
Saint Anjou (8) affiche des progrès depuis son retour en mai. Cinquième d’un quinté à Compiègne début juin, il a été ensuite second d’un handicap à Lyon et quatrième d’un handicap à Auteuil. Pour une (petite) place.
Pour sa troisième course de l’année, Vimont (9) vient de conclure cinquième d’un handicap de niveau quinté à Dieppe. Il devrait progresser. Méfiance.
Pour sa quatrième course de l’année, Voix Du Soir (10) vient de s’imposer dans un handicap à Dieppe. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné que ce quinté est plus relevé, il sera beaucoup moins chargé. Méfiance. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Alna Top (11) n’a pas été revue depuis la fin mai où elle a été quatrième d’un quinté pour juments sur ce parcours. Elle a déjà bien couru sur sa fraicheur. Elle est entrainée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle peut donc figurer dans le quinté.
Irja Has (12) a participé à 2 courses cette année : vainqueur puis arrêtée dans un quinté à Compiègne. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté.
Après 7 mois d’absence, Ultranet (13) vient de conclure quatrième d’un handicap à Dieppe. Il devrait progresser mais ne répète pas toutes ses courses. Il a figuré dans des quintés l’année dernière. Pourquoi pas tout de même malgré ses 11 ans.
Foudre Delta (14) est régulier depuis ses débuts. Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, il reste sur une quatrième place dans une courses à conditions à Auteuil. Il devrait lui aussi progresser. Il peut bien faire pour son premier quinté.
Eclair Du Maffray (15) vient de s’imposer dans un handicap à Auteuil. Il se voir pénalisé sur l’échelle des valeurs mais vu qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une petite place.
Bacara Des Bois (16) vient de s’imposer dans une course à conditions sur ce parcours. Le niveau est plus relevé, mais elle aura 4 kilos de moins. Méfiance.
La sélection : 2-8-1-16-9-10-5-11
Le cheval de complément : 7