Pronostic hippique
On reste au trot pour le quinté de ce mardi mais ce sera sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Grâce Ducal.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Kalle (1) a affiché sa forme en Suède. Il effectue son retour en France en étant déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Méfiance.
Sillon Du Houlbet (2) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient d'être fautif dans une épreuve moins relevée sur ce tracé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Depuis sa rentrée en novembre, Ultrajem (3) a été au mieux septième en quatre courses. Il sera plutôt délaissé.
New Yorker (4) vient d'effectuer son retour en compétition après pratiquement un an d'absence : dixième à Marseille. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il essaiera de viser une petite place. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Venturi Jet (5) a été dixième lors de ses trois dernières courses. On le déferre des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il s'est ainsi placé sur ce tracé début 2015. Pourquoi pas.
Après une absence de trois mois, Ursis Des Caillons (6) a pris part à trois courses. Il reste sur une seconde place dans une épreuve sur ce tracé en étant déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas aujourd'hui. Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015.
Vitinou (7) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours. C'était sur le même tracé que ce quinté. Au moins pour une place. Il est entraîné par Stéphane Guelpa : 45% de réussite depuis 2015.
Jaguar Broline (8) a effectué ses débuts en France en octobre dernier. Engagé sept fois, il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Marseille. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Il aurait été préférable de voir Udine Du Dezert (9) sans ses fers. Ainsi, elle s'était imposée à Marseille lors de son avant-dernière sortie. Ferrée, elle a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières sorties. Pour une petite place ?
Orione Spin (10) court régulièrement en Scandinavie. Il a participé à quatre courses, il s'est placé à deux reprises: second à Rouen et second à Pontchateau. En dernier lieu, il a été septième d'une épreuve sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son entraîneur Lutfi Kolgjini est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Ultimo Du Douet (11) a remporté deux courses consécutivement sur cette piste en décembre. Il s'est ensuite rapidement montré fautif sur ce parcours alors qu'il était un des favoris. A reprendre. Son entraîneur Nicolas Ensch est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015.
Tango Somolli (12) a été non placé lors de neuf ses dix dernières courses. Difficile de le conseiller ..
Tarass D'amour (13) reste sur une troisième place dans un quinté disputé sur ce parcours (Sire De La Creuse (15) s'y est imposé). Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une petite place tout de même ?
Un Nuage D'osmoz (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a été neuvième dans le quinté remporté par Sire De La Creuse.
Sire De La Creuse (15) reste sur un succès dans un quinté sur le même tracé qu'aujourd'hui. Il n'a pas toujours été un modèle de sagesse. Mais à l'issue d'un bon parcours, il peut se placer.
La sélection : 7-11-15-10-1-6-13-5
Le cheval de complément : 9