Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gratia.Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Hortino (1) a déjà remporté 2 courses cette année. Il vient d’être sixième sur plus court. Le départ était donné à l’autostart et il partait de la seconde ligne. Méfiance. Lorsque François Lagadeuc est associé à un cheval entraîné par Charles-Antoine Mary, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Golden Grace (2) se montre régulière lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds. Ce sera le cas dans ce quinté. Elle a ainsi été troisième d’un quinté similaire sur plus court en novembre dernier. Pour une (petite) place.
Giant Madrik (3) est en grande forme avec 2 succès et une seconde place dans un quinté sur plus court lors de ses 3 dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Dante Turgot (4) a été troisième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. La régularité n’a pas été son fort ces derniers mois mais on peut s’en méfier.
À l’exception d’un succès au trot monté et d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Go Away Bird (5) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Hold Up Ranais (6) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de s’imposer sur les 2100 mètres. Pour une (petite) place. Son driver Anthony Barrier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Galante Haufor (7) a été fautive 8 fois lors de ses 9 dernières courses ! En mai l’année dernière, elle s’était imposée sur les 2850 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Elle a repris un peu de fraîcheur. Elle va tenter de créer la surprise.
Lors de ses 9 dernières courses, Heraldique (8) s’est soit imposé, soit a été second. Il n’a pas de référence à Vincennes. Il va tenter de bien faire. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Harmoniously (9) n’a pas été revu en course depuis la fin novembre. Il sera déferré des 4 pieds. Affaire d’impression. Son driver Théo Duvaldestin est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Lors de ses 8 dernières courses, Gamin Normand (10) a été au mieux septième. Outsider.
Haitian Fight Song (11) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été second sur ce parcours en janvier. Il peut figurer dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Filou De Larre (12) a été second d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était associé à David Thomain ce qui sera également le cas aujourd’hui. On peut s’en méfier.
Hidden Texas (13) a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il a été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste début janvier dans un bon chrono. Il a repris un peu de fraîcheur. Méfiance. Mathieu Mottier connaît une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Guerrier Castelets (14) se montre régulier lorsqu’il reste sage. Il a remporté un quinté sur les 2100 mètres en février. Il vient d’être troisième sur les 2850 mètres de la grande piste en devant rendre 25 mètres. Le chrono était excellent. S’il a récupéré, il visera une bonne place dans ce quinté. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gold D'ecroville (15) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses. Il a été fautif lors de ses 7 dernières courses à Vincennes. Affaire d'impression.
En janvier, Gys (16) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Il vient d’être cinquième sur ce même parcours en partant de la seconde ligne. Il est bien engagé au plafond des gains. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
La sélection : 14-6-16-1-3-8-2-13
Le cheval de complément : 12