Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gratia.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Cyriel D'atom (1) vient de se montrer fautif à deux reprises. Sage, il a été en vue à un niveau supérieur. Possible placé sans une faute.
Armada Buroise (2) a été sixième d’un quinté sur les 2100 mètres (autostart) de la grande piste en février dernier. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il va tenter de faire mieux.
Bahamas Quick (3) à remporté un quinté sur ce tracé en novembre dernier. Elle s’est montrée décevante lors de ses cinq dernières courses en y ayant été au mieux septième depuis décembre (trois disqualifications). Si elle sage, elle peut bien faire. Elle sera menée par Yoann Lebourgeois : 44% de réussite cette année.
Benoit Royal (4) n’est également pas un modèle de sagesse. Il se montre toutefois régulier à un niveau inférieur en ayant notamment remporté deux courses en mars (Saint-Brieuc et Laval).
Bambino Du Pre (5) semble en regain de forme puisqu’il vient de réaliser sa meilleure performance depuis l’été avec une troisième place dans une épreuve un peu plus relevée sur ce parcours. Confirmation attendue. Il sera mené par Anthony Barrier : 41% de réussite cette année.
Barbarella (6) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Bien que déferrée des quatre pieds, elle sera délaissée. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017. Elle sera associée à David Thomain : 44% de réussite depuis 2017.
Cocktail Julino (7) reste sur un succès sur l'hippodrome de Caen (2450 mètres). Il s’était également imposé en février sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 49% de réussite cette année.
Comte Du Vivier (8) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est sage. Il s'est ainsi imposé dans une course à Lisieux en dernier lieu et à Nantes en février. Pour une (petite) place. Il sera associé à Tony Le Beller : 46% de réussite depuis 2017.
Brasil De Bailly (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Avec l’aide de Jean-Michel Bazire (61% de réussite cette année), il va tenter de faire mieux.
Bachar (10) est en grande forme. Il a remporté un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Possible placé.
Il aurait été préférable de voir Banco De L'iton (11) sans ses fers. Il va participer à son premier quinté. Affaire d’impression. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
Angel Heart (12) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il vient de décevoir dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres de la grande piste mais il devait rendre 25 mètres. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis 2017.
Avalo Montaval (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Cicero Noa (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin février, il a conclu second d’une course européenne plus relevée à Enghien. Possible placé.
Arrival De Ginai (15) a été seconde d’un quinté sur les 2100 mètres de la grande piste en février dernier. Mais, elle devra affronter cette fois les mâles et les six ans. Pour une petite place éventuellement.
Candidat D'ortige (16) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il a même été engagé dans une épreuve semi classique en février. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Possible placé. Il sera mené par Mathieu Mottier : 42% de réussite cette année.
La sélection : 14-10-7-1-16-12-5-8
Le cheval de complément : 3