Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gratia.Cette épreuve va rassembler 16 partants sur les 2850 mètres de la petite piste.
Analyse du quinté
Bora Bora Jiel (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Elle fait qu’elle soit associée à Franck Nivard incite à la méfiance.
Bari (2) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Mais, il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été cinquième dans une épreuve plus relevée lors de son avant-dernière sortie sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Bamako Des Angles (3) n’a pas été revu en course depuis début février. Il faut remonter à août pour trouver mieux qu’une sixième place.
Violon De Bez (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre pour une cinquième place ?
À l’exception d’une seconde place sur les 2700 mètres de la grande piste, Brasil De Bailly (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Pour une petite place éventuellement.
Biniou De Connee (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est déjà bien comporté sur la petite piste. Pour une (petite) place.
Agi De Crennes (7) reste sur un succès sur l'hippodrome d’Angers (3150 mètres). Fin décembre, il a conclu cinquième d’un quinté sur 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds. Il sera déferré des postérieurs. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une victoire à Nantes, Vanychof (8) a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. Il sera mené par Björn Goop : 63% de réussite dans les quintés depuis 2016. Va-t-il surprendre ?
Unieme (9) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il a été cinquième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en janvier et second sur ce même parcours en février. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Vainqueur Highland (10) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
À l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, Vakato (11) a été au mieux dixième lors de ses cinq dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds (comme à Cagnes-sur-Mer). Va-t-il surprendre ?
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Vintage (12) a été non placé dans une course à Graignes. Il sera cette fois déferrée des postérieurs mais cela risque d’être insuffisant.
Viking Fromentro (13) vient de s’imposer à Cherbourg. Fin décembre, il avait été second d’une épreuve sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Pour une (petite) place.
Ventura Jiel (14) n’est pas des plus régulières. On notera toutefois qu’elle avait complété l’arrivée d’un quinté début janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. À l’issue de circonstances favorables, elle peut donc de surprendre. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Balando (15) est un bon trotteur. Il avait figuré dans un groupe III en janvier avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il fera partie des chevaux en vue. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Valmayor (16) a été non placé au fautif lors de ses trois dernières courses. Il sera ferré.
La sélection : 15-2-6-13-1-9-5-11
Le cheval de complément : 14