Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gratia.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la petite piste.
Analyse du quinté
Adman Perrine (1) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Il avait pourtant été troisième d’un quinté plus relevé sur ce parcours début octobre. Pourquoi pas.
Valentino Crepin (2) reste sur deux bonnes performances à un niveau inférieur. Fin février, il a été sixième d’un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il avait été septième d’un quinté sur ce parcours en septembre mais il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Ah Quel Micha (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours début octobre. Pour une (petite) place. Il sera associé à Jean-Philippe Dubois : 53% de réussite depuis 2015.
Victoria Du Viaduc (4) reste sur un succès à Cherbourg. Elle a été non placée dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Elle en était la favorite et n’a pas connu le meilleur des parcours. Méfiance.
Athos Des Volos (5) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste début février. Il vient également de s’imposer sur le même parcours qu’aujourd’hui dans un bon chrono. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
À l’exception d’une quatrième place dans une course pour amateurs, Ultimate Glory (6) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Avalo Montaval (7) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il a été second d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Possible placé. Il sera mené par Eric Raffin : 48% de réussite cette année.
Alain d’Occagnes est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours (Cagnes-sur-Mer et Marseille-Borély). Il avait également remporté une épreuve sur ce parcours en décembre dernier. Méfiance. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite depuis 2015.
Vasco Du Gite (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider.
Truscott Du Guepre (10) est actuellement en grande forme avec une victoire et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses (Nantes et Laval). Il monte de catégorie et n’a aucune référence à Vincennes. Pour une place tout de même. Son entraîneur Sébastien Baude fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Ulysse De La Vitar (11) a été en vue ces derniers mois à un niveau inférieur avec une victoire à Cagnes-sur-Mer et plusieurs accessits. Il monte de catégorie. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis fin 2014. Affaire d'impression.
Vicky Herold (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. À l’issue de circonstances favorables, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Venise Soyer (13) a été au mieux huitième lors de ses cinq dernières courses. On la déferre des postérieurs. Ainsi, elle a été septième sur ce tracé en septembre dernier en devant rendre 25 mètres. Va-t-elle surprendre pour un petit accessit ?
À l’exception d’une seconde place à Argentan, Vedette Des Landes (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Va-t-elle surprendre ?
Ulster Nemo (15) vient de décevoir dans une course sur herbe. Mais, il sera déferré des postérieurs ce qui lui arrive plutôt bien. Il sera de plus mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année. Pourquoi pas.
Vestale Du Goutier (16) est en grande forme. Elle a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste début février. Elle vient également de s’imposer à Laval. Sage, elle visera au moins une place dans ce quinté. Elle sera associée à Anthony Barrier : 58% de réussite cette année.
La sélection : 5-16-8-7-3-2-15-4
Le cheval de complément : 10