Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Le Parisien (Prix Gratia).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Sir Des Malberaux (1) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il sera toutefois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie au Croisé-Laroche. Pourquoi pas.
Ulster Perrine (2) a été engagé quatre fois au trot attelé cette année : non placé ou disqualifié. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 41% de réussite depuis 2013. Son driver Jean-Michel Bazire est également en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année. Va-t-il créer la surprise ?
Reansert Barbes (3) vient de remporter une course à Cordermais tout en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des postérieurs ce qui incite à la méfiance.
Saphir Gede (4) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il sera associé à Eric Raffin ce qui pourrait inciter à la méfiance. Affaire d’impression.
Ursule Pile (5) n’a été engagée que trois fois depuis juin 2013 : non placée à Enghien en octobre et neuvième à Rouen et à Graignes cette année. Elle devrait être délaissée.
Tabriz Du Theillet (6) est meilleure déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi au niveau quinté, il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste et sixième en février sur 2100 mètres (il a tardé à « trouver le passage »). Possible placé. Il est entraîné par Jean-Philippe Mary : 41% de réussite depuis 2013.
Touho De Karenga (7) fait preuve d’une certaine régularité à un niveau inférieur. On le déferre ce qui constitue un plus. Ainsi, il a été quatrième sur la petite piste en novembre dernier. Pour une petite place. Il sera associé à Tony Le Beller : 50% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Union Mystique (8) vient de faire sa rentrée : sixième sur l'hippodrome de Cholet. Elle est plutôt régulière dans l’ensemble et elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Pour une petite place.
Après cinq mois d’absence, Tomik A La Bruyere (9) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée. On le déferre cette fois des postérieurs. Va-t-il pour autant conclure dans le quinté ?
Tennessee Go (10) a pris part à quatre courses cette année : sixième au mieux. Avec une course peu sélective, il essaiera d’accrocher une petite place.
Après trois mois d'absence, Sir De L'esque (11) a pris part à deux courses : vainqueur pour sa rentrée à Amiens, il a été ensuite cinquième à Lisieux en animant la course (Ton Ami Du Prieur (14) avait été troisième). Pour une (petite) place.
Top Price Piya (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur un succès à Amiens et a déjà été en vue sur la grande piste de Vincennes. Chance régulière.
Rocanella (13) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : sixième à Laval. Il devrait afficher des progrès. Il sera cette fois déferré des postérieurs et associé à Mathieu Abrivard. Pour une petite place éventuellement.
Ton Ami Du Prieur (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds. Il l’a été en début d’année deux fois : une victoire sur 2100 mètres et cinquième d’un quinté sur 2100 mètres également. Chance régulière. Son entraîneur Maxime Bézier est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2013.
Tsar D'acanthe (15) reste sur une troisième place sur l'hippodrome de Lyon. Il est bien engagé au plafond des gains et il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite cette année. Par contre, il aurait peut-être été préférable de le voir déferré. Pour une petite place.
La sélection : 6-12-14-3-11-1-2-7
Le cheval de complément : 8