Pronostic hippique
Une fois n'est pas coutume, c'est une épreuve majeure du programme de trot monté qui servira de support au quinté.Le prix de Normandie est une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans.
Bases
Rombaldi (14) sera l'épouvantail de la course. Il n'a connu qu'un seul échec au trot monté, c'était dans le prix du Cornulier cette année face à ses ainés.
Roxane Du Vivier (7) s'est imposée facilement dans les deux épreuves de trot monté où elle a pris part. Elle sera associée à Franck Nivard dans ce quinté.
Chances régulières
Royal Lover (13) vient de prouver sa forme avec une quatrième place dans le critérium des 5 ans. Il a débuté au trot monté lors de son avant-dernière course : troisième entre Rio Du Rib (9) et Royale Du Perthois. Il sera déferré des quatre pieds dans cette épreuve.
Royale Du Perthois (11) a accroché plusieurs places au niveau semi-classiques cet hiver. Absente entre fin février et mi-juillet, elle a depuis participé à quatre courses. On notera que fin janvier, elle a titillé Rombaldi (14) sur les 2850 mètres de la grande piste.
C'est un peu tout ou rien avec Reglisse Magic. Elle a remporté sept courses au trot monté depuis ses débuts et a été disqualifiée huit fois ..
Rio Du Rib (9) ne compte que deux courses de trot monté à son actif : des semi-classiques courus sur la distance de 2175 mètres. Il a été à chaque fois second. Présenté par Joël Hallais, il devrait donc plutôt faire partie des chevaux en vue.
Lors de son avant-dernière course, Reve De Beylev (10) a été second de Rombaldi. Il a ensuite prouvé sa forme en s'imposant dans une épreuve de trot attelé. Plutôt pour une place (si il est sage).
Rolls De Guez (4) n'a pas beaucoup d'expérience au trot monté mais elle a prouvé lors de son avant-dernière course qu'on pouvait compter avec elle pour une place : troisième de Rombaldi. Elle sera pour la seconde fois de sa carrière déferrée des quatre pieds. La première fois c'était dans une course attelé, elle s'était imposée très facilement ..
Reflet Gede (3) débute au trot monté ! Sa dernière course à l'attelé est bonne : second en trottant sur le pied de 1'14 sur les 2850 mètres de la grande piste. Il est confié à un jockey talentueux à l'attelé comme au trot monté : Eric Raffin.
Rowdy (5) n'a participé qu'à une seule course au trot monté : un groupe II où il a conclu cinquième. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Surprise possible.
Rwanda (2) n'a que cinq courses au trot monté à son actif. Disqualifié à trois reprises, il a été second lors de sa dernière course sur les 2700 mètres de la grande piste. Difficile de le situer.
Rossini Des Jipes (12) a participé à de nombreuses épreuves semi-classiques à .. l'attelé. Elle débute au trot monté. Difficile à situer dans cette épreuve.
Rocket Du Closet (8) a participé à de nombreuses épreuves semi-classiques cette année mais a été au mieux quatrième. Dans ces conditions, elle sera plutôt envisagée pour une petite place.
Royal De Tillard (1) monte nettement de catégorie. N'ayant trotté qu'une fois sous les 1'15 sur les parcours de tenue de Vincennes, il risque d'être délaissé.
La sélection : 14-7-13-11-6-9-10-4
Le cheval de complément : 3