Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Grandlieu.Il s’agit d’un handicap de niveau listed en haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Instar De Reve (1) vient de faire son retour avec une chute à Compiègne. Suite à une seconde place dans une liste à Compiègne en mai dernier, il avait très lourdement pénalisé : 10 livres ! A-t-il encore de la marge ?
Marvel De Cerisy (2) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a surtout été engagé en steeple. Outsider.
Miralago (3) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il est lui aussi plus en vue en steeple. Lors de sa dernière sortie en haies, en novembre dernier, il s’était imposé à Angers. Il va tenter de surprendre à ce niveau. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Après un an et demi d’absence, Colbert Du Berlais (4) s’est plutôt bien comporté dans des courses à conditions depuis son retour en mars. Il a connu un break cet été. Il a été sixième pour son retour à Compiègne. Il devrait progresser. Mais on peut s’en méfier vu ce qu’il a montré par le passé
Numerus Borget (5) a remporté un quinté à Pau en janvier dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un quinté à Auteuil en février et sixième en dernier lieu sur 3600 mètres. Pour une petite place éventuellement. L'association Lucas Zuliani / Davide Satalia fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Folly Foot (6) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté sur 3600 mètres. Confirmation attendue.
Après une absence de 16 mois, Saratoga Est (7) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Auteuil. Il devrait progresser mais a-t-il retrouvé le niveau qu’elle avait en 2023 lorsqu’il s’est imposé dans un quinté sur ce parcours ? Son jockey Tanguy Andrieux fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Honor Royal (8) n’a pas été revu depuis sa septième place dans un handicap à Dieppe fin juin. Il en était le favori. Il ne sera pas forcément à 100% mais va faire de son mieux.
Helsinki Nolimit (9) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en mars. Il effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Avec une bonne condition, il peut figurer dans les 5.
Melle April (10) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté consécutivement 2 handicaps à Compiègne si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il va tenter de surprendre.
Après une très longue absence, Moi Presidente (11) a fait l’arrivée des 5 courses qu’elle a disputées. Elle aura le bénéfice de ne pas avoir à faire une rentrée mais va débuter à Auteuil. Méfiance.
Chichi De La Vega (12) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : non placée dans un quinté sur 3600 mètres. Il devrait afficher des progrès. Il en avait remporté un sur ce parcours l’automne dernier. Méfiance. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Son entraîneur Robert Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 5 mois, Inside Montlioux (13) vient de faire un bon retour avec une cinquième place dans un handicap à Compiègne. Il devrait à nouveau progresser. Il va tenter de confirmer bien que sa dernière bonne performance à Auteuil date de 2022.
Reve De Prince (14) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il apprécie ce parcours puisqu'il a remporté un handicap en mars. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Hokusai Vallis (15) a remporté un handicap à Compiègne en avril dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un handicap similaire à ce quinté sur 3600 mètres. Il va tenter de montrer un autre visage.
Dinozaure (16) vient d'être engagé dans 2 quintés : arrêté à Auteuil sur 3600 mètres et cinquième à Clairefontaine. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 6-4-9-11-12-8-13-7
Le cheval de complément : 5