Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Grâce Ducal.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Violon De Bez (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera ferré.
Vahine Du Louvet (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce tracé, il peut se placer à l’issue d’un bon parcours.
Uranium (3) est parfois fautif. Il est meilleur déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il sera plutôt délaissé.
Après une absence de dix mois, Uttingeois (4) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Le niveau dans ce quinté est un peu plus relevé.
Après un long passage à vide, Unique D'huon (5) se retrouve puisqu’il vient de conclure second à deux reprises sur ce tracé. Il fera partie des chevaux en vue.
Titan D'abo (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure troisième sur ce parcours derrière Unique D'huon. Pour une (petite) place.
Verdi D'em (7) reste sur deux sorties décevantes sur ce tracé : neuvième puis fautif. En dernier lieu, il était pourtant le favori de la course. À reprendre.
Vison Fromentro (8) reste sur deux victoires consécutives sur l’hippodrome de Vincennes (2850 mètres et 2100 mètres). Au moins pour une place. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Tipol De Nappes (9) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième d’un quinté sur ce tracé en février l’année dernière. Il reste sur une cinquième place sur ce parcours en étant ferré. Possible placé.
Vedette Americaine (10) n’est pas de tous les jours. Elle a ainsi remporté un quinté sur la petite piste de Vincennes en novembre. Mais, elle vient d’être seulement sixième (en rendant 25 mètres) et cinquième sur ce parcours (avec tous les chevaux au premier échelon). Bien engagée, va-t-elle en profiter ?
Verdict D'honneur (11) vient de réaliser sa meilleure performance depuis décembre 2015 avec une quatrième place sur ce parcours. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va tenter de confirmer.
Lors de son avant-dernière course, dans le prix de la Côte d’Azur (un groupe III), Zonguldak (12) a conclu à la sixième place. Ce quinté est moins relevé mais il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Ultra Daidou (13) reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer (second sur ce parcours et quatrième à Vincennes). Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Cet hiver, Romanesque (14) a changé d’entraîneur. Il a alors participé à deux courses. Il vient de créer une surprise avec une cinquième place dans un groupe III à Vincennes (2100 mètres, autostart). Mais, il sera cette fois ferré.
Varus Du Bocage (15) vient de se montrer fautif à deux reprises sur ce parcours. S’il ne commet pas de faute au départ, va-t-il bien faire ? Difficile à dire.
À l’exception d’une victoire à Marseille, Urac (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il a ainsi été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours. Mais, il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
La sélection : 8-9-12-5-2-7-11-14
Le cheval de complément : 6