Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Grâce Ducal.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Reve Permis (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ribat De Beval (2) a lui aussi été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses en France. Il effectue une rentrée après trois mois d’absence. Outsider.
Après un long passage à vide, Saga De La Plesse (3) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Twenty (4) fait preuve d’une grande régularité. Ainsi, il a été engagé trois fois sur le même tracé que ce quinté : deux victoires et une quatrième place. Chance régulière. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Christophe Martens : 51% de réussite depuis 2014.
À l’exception d’une troisième place à Nancy en septembre, Sos Amor (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il s’est d’ailleurs montré souvent fautif dernièrement.
Utopiste (6) a remporté deux courses en décembre (Marseille et Meslay-du-Maine). Il vient de se montrer fautif dans un quinté disputé ici-même sur plus court. Rachat possible.
Uccello Jet (7) n’est pas des plus réguliers. Il reste sur une neuvième place dans un quinté disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Mais, il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas cette fois. Pour une petite place éventuellement.
Tesaco Du Pont (8) est parfois fautif comme le montre ses deux dernières courses. Sage, il semble capable d’accrocher une place dans ce quinté d’autant plus qu’il sera associé à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis 2014.
Tagada Castelets (9) s'est imposée lors de deux de ses trois dernières courses. C’était sur le même parcours qu’aujourd’hui. Au moins pour une place en étant sage.
À l’exception d’une seconde place à Marseille en août, Spleen (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Il est déferré des quatre pieds. Pour une cinquième place éventuellement ?
Reel Espoir (11) fait une rentrée après un break de huit mois. Outsider.
Riquewihr (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres mais il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Sophie Du Vif (13) a remporté un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle a ensuite échoué dans un groupe III. Elle redescend nettement de catégorie. Au moins pour une place.
Recital Carisaie (14) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Il s’est imposé sur ce parcours début décembre mais il s’élançait du premier échelon.
La sélection : 9-13-4-6-8-3-7-14
Le cheval de complément : 12