Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Grace Ducal.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Rumba De Corday (1) n’est pas des plus régulières mais elle reste sur un succès sur le même parcours que ce quinté. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Sarah Besnot (2) a participé à quatre courses. Elle s’est notamment imposée sur ce tracé en décembre et a été quatrième sur plus court. Pour une petite place éventuellement.
Reste Premier (3) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été second sur ce tracé en décembre et s’est imposé à Marseille en octobre. Pour une (petite) place.
Après six mois d'absence, Roi Du Bel Hoste (4) vient de faire sa rentrée à Cagnes sur Mer : non placé. Il risque d’être à nouveau à court de condition.
A l’exception d’une troisième place début janvier, Sacha Of Carless (5) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Pour une petite place.
Sire De La Creuse (6) reste sur un succès dans une course sur le même tracé que ce quinté. Irréprochable lorsqu’il est sage, il fera partie des chevaux en vue.
Salvie (7) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de bien courir dans une épreuve à l’autostart avec un numéro peu favorable : quatrième avec le 16. Pourquoi pas.
Soprano Du Pont (8) n’est pas des plus réguliers mais il vient de bien courir avec une seconde place dans une épreuve à l’autostart. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais ne sera pas associé à Eric Raffin. Du pour et du contre.
Tailor (9) est idéalement engagé au premier échelon. Restant sur un succès dans une épreuve similaire sur le même parcours, il sera vraisemblablement le favori de ce quinté. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 42% de réussite depuis 2013.
Speed Du Lombart (10) a conclu troisième du Prix de la Côte d'Azur en janvier (150000 euros d’allocations). Sixième lors de sa course suivante sur ce même tracé, il a été ensuite disqualifié après enquête sur plus court alors qu’il en était le favori. A reprendre.
Quebir De L'aube (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de réaliser sa meilleure performance depuis un an avec une troisième place sur plus court. Va-t-il confirmer ?
Quiet Du Chene (12) fait une rentrée après un break de trois mois. Avec une condition avancée, il pourrait prétendre à une petite place. Affaire d'impression. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 42% de réussite depuis 2013.
Depuis sa rentrée fin novembre, Queur De L'ante (13) a été au mieux huitième. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Jean-Michel Bazire. Va-t-il surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Quiz De Ginai (14) a été sixième d’un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place même s’il doit rendre 25 mètres.
Snob De Corday (15) déçoit depuis quelques sorties. Ainsi, lors de sa dernière course, mi-décembre sur ce parcours, il s’est montré fautif à mi-parcours alors qu’il en était un des favoris. A reprendre ? Il est entraîné par Sébastien Guarato : 40% de réussite cette année.
Royal Charm (16) a été non placé lors de ses trois dernières courses. Ferré, il sera délaissé. Son entraîneur Yannick-Alain Briand est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Roller Quick (17) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Vincennes et second sur ce parcours en devant également rendre 25 mètres. Possible placé.
Quebir De Leau (18) vient de remporter une épreuve à réclamer à Vincennes. Il s’est également placé dans des quintés à Vincennes cet hiver. Possible placé.
La sélection : 9-17-6-13-18-14-3-10
Le cheval de complément : 5