Pronostic hippique
Toujours au trot ce mardi mais le quinté sera cette fois couru sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Le Prix Grâce Ducal va rassembler 17 chevaux âgés de 7 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Le passé de la course montre que les favoris ont plutôt fait l'arrivée en 2011 et 2009.
Analyse du quinté
Quouky Jet (1) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cinquième en dernier lieu sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
La forme de Oscar De Suce (2) est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Lors de son avant-dernière course, Papa Gueno (3) a été second sur ce parcours. Il a confirmé ensuite en s'imposant toujours à Cagnes-sur-Mer sur une distance plus courte. Possible placé.
En décembre dernier, Rickshow (4) a participé à deux courses sur ce parcours : quatrième et cinquième tout en devant rendre 25 mètres. L'épreuve étant plus relevée, il se retrouve au premier poteau dans ce quinté. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Quaden (5) court plutôt bien en étant déferré des quatre pieds. Il vient d'être d'ailleurs troisième sur ce parcours. Il peut donc lui aussi briguer une petite place dans ce quinté.
Après une longue absence, Qualine De Lorge (6) a fait son retour à la compétition en octobre. Elle a pris part à cinq courses : cinquième au mieux.
Lors de sa dernière course (fin décembre), Celebrity Photo (7) a conclu second sur l'hippodrome de Nantes tout en devant rendre 25 mètres. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2011. Pourquoi pas.
Oscar D'odyssee (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. A 10 ans, il débute dans les quintés. Il tentera d'accrocher une petite place.
Play Boy De Renier (9) a déçu lors de ses dernières courses. Il reste sur quatre "zéros". Il va tenter de surprendre en étant déferré des postérieurs. Il sera mené par Nicolas Ensch : 43% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Oliversting (10) a été sixième sur ce parcours. Quatrième ensuite sur l'hippodrome de Marseille tout en devant rendre 25 mètres, il sera cette fois déferré des quatre pieds et va tenter de profiter de son engagement idéal au premier échelon.
Olten Gibus (11) est absent depuis pratiquement cinq mois.
Over Oaks (12) a déçu lors de ses dernières courses. Il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Quentin Rose (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Venant d'être second dans un quinté disputé sur ce parcours (dans les mêmes conditions), il devrait être en vue dans ce quinté.
Quattro Ecus (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. On attendait mieux de lui lors de sa dernière course : quatrième dans un quinté sur ce parcours. Mais il a été vu en queue de peloton une bonne partie du parcours. Son entraineur Vincent Martens est régulier dans les quintés : 55% de réussite cette année. Au moins pour une place.
Opera Blue (15) vient de décevoir dans un quinté sur ce parcours : non placé. il avait pourtant été quatrième sur ce parcours en décembre dernier. Affaire d'impression.
Rachmaninov Seven (16) était entrainé par JMB. Il vient de rejoindre les boxes de Romuald Mourice. Sixième au mieux lors de ses cinq dernières courses, il devrait faire mieux dans ce quinté vu que le niveau est moins relevé.
Ostar D'oliverie (17) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il avait pourtant été second sur ce parcours en décembre dernier.
La sélection : 14-13-3-16-7-10-4-5
Le cheval de complément : 6