Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Georges Pastre.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Le Grand Jour (1) a été engagé dans des courses relevées en steeple cette année. Après 4 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser sur sa sixième place en haies à Angers. Pourquoi pas. Tandem Johnny Charron / Philippe & Camille Peltier connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après une longue absence, Iyengar De Pail (2) a été engagé dans 3 courses, il reste sur une cinquième place dans un quinté Auteuil et devrait progresser. Pour une (petite) place.
Sweet David (3) a été cinquième dans un handicap plus relevé à Auteuil début septembre. Il peut donc figurer dans le quinté.
Après 3 mois d'absence, La Montagnette (4) s'est imposée pour sa rentrée à Compiègne. Elle se retrouve pénalisée de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Jingle Denuo (5) vient d'être engagé dans 2 quintés : arrêté à Auteuil en septembre et il a chuté à Auteuil en dernier lieu. Il s’est bien comporté à Pau l’hiver dernier. Méfiance tout de même. Le tandem Wilfried Lajon / Jérôme Delaunay connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Ultra Marino (6) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Il n’a que 3 courses en haies à son actif. Outsider. Son jockey Nicolas Gauffenic fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
You For Me (7) vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans le handicap remporté par La Montagnette (4) à Compiègne. Possible placé. Il sera associé à Geoffrey Ré : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un an d’absence, Alex The Dancer (8) a participé à 3 courses : quatrième pour sa rentrée, il a chuté lors de ses 2 courses suivantes. Il s’est déjà bien comporté dans des handicaps. Il va tenter de surprendre.
Pour son retour en haies, Bel Amigo (9) vient d’être le dauphin de La Montagnette (4) dans un handicap à Compiègne. Possible placé. Le tandem David Gallon / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Jury Bleu (10) vient de participer à 2 quintés à Auteuil : arrêté à chaque fois. Affaire d'impression. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Journee De Reve (11) a échoué dans un quinté à Auteuil en octobre mais s’est rachetée ensuite avec une troisième place dans un handicap à Fontainebleau. On peut s’en méfier. Son entraîneur Erwan Grall est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Baron Zanzi (12) a été cinquième dans un quinté en mars à Auteuil et septième en novembre en laissant une bonne impression pour finir. Il peut donc figurer dans les 5. Son jockey Gwen Richard fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.
Osaxalina (13) vient de se placer dans des courses en steeple. En haies, en 6 courses, à l’exception d’un succès à Fontainebleau, elle a été au mieux quatrième. Affaire d’impression.
Après une absence de 7 mois, Exciting Light (14) vient de faire son retour en haies : troisième à Auteuil. Il devrait progresser. Méfiance.
James (15) se montre régulier dans les handicaps. Il vient certes d’être seulement septième à Auteuil mais le terrain était très lourd. Il tentera d’accrocher une petite place.
La sélection : 9-2-7-3-5-4-12-14
Le cheval de complément : 1