Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastre).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, Extreme Nouba (1) a conclu septième sur l'hippodrome d'Auteuil (3900 mètres). Il avait animé la course. Il est régulier dans l'ensemble : 7 places lors de ses 9 dernières courses. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Dubourg : 75% dans les cinq premiers (8 courses).
En début d’année, Ecbatane (2) a débuté en obstacle par une victoire sur ce parcours. Elle avait été engagée ensuite dans une course à conditions en haies à Auteuil : quatrième. Elle a par la suite fait preuve de régularité en steeple avec en dernier lieu une victoire dans un groupe III. Possible placée.
Eddy Blues (3) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé en haies à Angers. Il a été ensuite cinquième d’un steeple à Auteuil mais il avait commis une faute. Il est entraîné par François Nicolle ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Pour son premier quinté, en mars, En Bonne Main (4) a conclu quatrième sur l'hippodrome de Compiègne (3600 mètres). Régulière dans l’ensemble, elle vient de décevoir en étant arrêtée dans un handicap à Auteuil. La faute au terrain lourd ? Rachat possible.
Royalclety (5) vient d’afficher sa forme à Auteuil : une victoire dans une course à conditions et quatrième dans un handicap derrière Melody Mary. Pourquoi pas.
Touz Day (6) s’est placé sur le steeple de Pau il y a un an. Il vient d’effectuer une rentrée victorieuse à Bordeaux après 9 mois d’absence. Il monte de catégorie. Méfiance. Avec Morgan Regairaz comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).
Calinight (7) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. En janvier, après une absence de plusieurs mois, il avait remporté une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il va tenter de surprendre dans ce quinté.
Elvis De Balme (8) n'a été engagé que dans 4 courses : 2 victoires et 2 secondes places. Il vient d’être second de Lyon Clermont (12) sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Thomas Gueguen / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Presidente Line (9) n’a que 2 courses en haies à son actif : seconde à Clairefontaine et seconde à Compiègne. Méfiance pour ses débuts à ce niveau. L'association Alexis Poirier / Alain Couetil fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d’absence, Sucaille (10) a participé à cinq courses dont deux quintés : cinquième au mieux. Mais, vu qu’elle a perdu 5 livres depuis son dernier quinté, elle peut surprendre.
Ecrins (11) vient de bien se comporter sur cette piste avec une troisième place derrière Lyon Clermont (12) et Elvis De Balme. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
Lyon Clermont (12) vient de remporter sa première course, c’était sur ce parcours. Il monte de catégorie mais peut bien se comporter à ce niveau au vu de sa forme.
Love Max (13) vient d’être devancé par trois adversaires de ce jour dans une course à conditions sur ce parcours. Il sera cette fois le moins chargé au poids. Pour une petite place éventuellement.
Queen Of Fortune (14) n'a pas été revue en course depuis 7 mois. Elle s’était bien comportée sur cette piste en début d’année. Affaire d'impression.
Moody Mary (15) apprécie le lourd puisqu’elle vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une troisième place dans un handicap à Auteuil. Pourquoi pas.
Crystal Money (16) vient de bien se comporter dans un réclamer en steeple à Toulouse. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Après cinq mois d’absence, Roi D'oudalle (17) a été non placé et arrêté dans 2 handicaps à Auteuil. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Adrien Merienne est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
La sélection : 2-8-1-6-3-11-4-10
Le cheval de complément : 9