Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler cette fois sur l'hippodrome de Pau dans une épreuve de haies : le Prix Biraben Foie Gras.Le passé de la course montre que de gros outsiders dont parfois l'arrivée.
Analyse du quinté
Après quatre mois d'absence, Red Slin (1) a pris part à deux courses : cinquième à Auteuil et tombé à Enghien. Il débute dans les quintés à un poids qui peut paraître élevé. Mais il a été en vue au printemps de bonnes courses en haies.
Après huit mois d'absence, Divine Nonantaise (2) a pris part à deux courses : seconde à Auteuil et quatrième d'un groupe III à Auteuil. Cinquième d'un quinté en mars derniers à Enghien, elle devrait être en vue dans ce quinté.
Après cinq mois d'absence, Golden Chop (3) a participé à trois courses. Second d'un quinté Enghien lors de son avant-dernière course, ce sera un des favoris de l'épreuve. Il est entraîné par François Nicolle : 77% de réussite cette année.
Une De Sivola (4) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Outsider.
Depuis ses débuts, Royal St Trop (5) n'a participé qu'à quatre courses. Il s'est notamment imposé dans une course à conditions à Auteuil en septembre dernier. Méfiance même si il n'a pas été revu depuis la fin septembre. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis 2011.
Roi Ken (6) fait une rentrée après un break de huit mois. Il a plutôt été régulier depuis ses débuts. On notera d'ailleurs sa cinquième place dans une listed à Auteuil. Tout dépendra de son degré d'avancement dans sa préparation physique. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Yellow Ball (7) n'a pas été revu en course depuis six mois. Outsider.
Udzaro (8) a surtout été vu en steeple. En haies, il a été engagé dans trois courses en début d'année. Il a débuté par une victoire sur ce parcours, il a à nouveau bien couru à Enghien : troisième. Mais il a été arrêté dans une listed à Auteuil en avril alors qu'il était un vue. Méfiance tout de même. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey est également en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2011.
Tzar's Dancer (9) fait une rentrée après un break de trois mois. Cette année, il a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés (deux chutes).
Ulysse De Touzaine (10) a été engagé en steeple ces derniers mois. En haies, il s'est imposé lors de ses deux parcours de début d'année : La Teste et Bordeaux.
Un Regard (11) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Septième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Auteuil, il s'est ensuite imposé dans une course à conditions sur ce parcours. Sa valeur a été revue à la hausse : quatre livres.
Extreme Sud (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une plaisante sortie dans une listed à Auteuil par terrain collant. Troisième après avoir été vu à l'arrière-garde. Possible placé.
Zianabaa (13) reste sur une cinquième place dans un quinté à Auteuil par terrain collant. L'arrivée été encore incertaine au saut de la dernière haie. Pour une (petite) place. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Après une absence de six mois, Complicated (14) a été au mieux huitième depuis sa rentrée en septembre dernier en quatre parcours. Il s'était pourtant placé sur ce parcours en début d'année.
Après cinq mois d'absence, Tableau Bleu (15) a pris part à deux courses : troisième à Marseille Borely et tombé à Angers. Le niveau sera beaucoup plus relevé dans ce quinté.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Nicea Bella (16) a été arrêtée sur l'hippodrome de Toulouse. En février dernier, elle s'est imposée plutôt facilement sur cette piste sur la distance de 3300 mètres. Elle essaiera de surprendre pour son premier quinté
Roverina (17) n'a pas été revu en course depuis pratiquement deux mois. Il reste sur deux accessits dans des quinté : second à Auteuil et quatrième à Enghien. Possible placé. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Elle sera associée à Cyrille Gombeau : 53% de réussite cette année.
Serienschock (18) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Auteuil. Cette performance devrait lui valoir des supporters.
La sélection : 3-2-18-17-12-5-8-13
Le cheval de complément : 11