Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix Georges Dreux.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Analyse du quinté
Now Or Never Flair (1) vient de débuter en France : huitième à Enghien et non placé dans un quinté à Vincennes. Il sera délaissé.
Fabrice Duo (2) a été engagé 4 fois cette année. Il a été soit non placé, soit fautif. Difficile de le conseiller.
Après une longue absence, Aron The Baron (3) a été engagé 4 fois : un accessit, huitième dans une épreuve plus relevée et 2 disqualifications. S’il se montre sage, il peut se placer dans ce quinté. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Caviar Du Vivier (4) reste sur 4 accessits à un niveau moins relevé. Il sera par contre ferré dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Belle Louise Mabon (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle reste ainsi sur une quatrième place dans une course à Vincennes dans une épreuve. Le chrono était correct. Pour une (petite) place.
Après 8 mois d’absence, Badius De Tilou (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera délaissé.
Dryade Du Parc (7) est une bonne jument au trot monté. Elle n’a pas été revue en course depuis janvier. Elle sera associée à Éric Raffin. Affaire d'impression.
Charly De L'aunay (8) a remporté de nombreuses courses l’année dernière. Après 2 mois d’absence, il vient de conclure sixième d’un quinté couru à Cordemais tout en devant rendre 25 mètres. Cela ne sera pas le cas dans ce quinté. Il devrait faire mieux.
Baraka De Lou (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider.
Baileyse (10) a fait l'arrivée de ses 3 dernières courses à l’attelé en étant déferrée des 4 pieds. Elle ne sera que déferrée des antérieurs dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Cobra Ar Carac (11) vient de se montrer fautif dans une course similaire à Laval alors qu’il était un des favoris. Lors de sa sortie précédente, il avait été sixième à Vincennes dans une épreuve plus relevée. Possible placé s’il est sage. Avec Anthony Barrier pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (22 courses).
Super Nice (12) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Au moins pour une place. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière sortie, Diego Du Guelier (13) a été troisième dans une étape du Grand National du Trot à Amiens. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même puisqu’il redescend nettement de catégorie.
Balzac De Souvigne (14) est meilleur déferré des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été cinquième d’un quinté disputé à Vincennes (2850 mètres, grande piste) fin janvier. Méfiance.
Berry Felin (15) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Il est idéalement engagé au plafond des gains dans ce quinté. Il n’aura de plus pas à rendre 25 mètres. Méfiance.
La sélection : 12-11-5-8-13-14-15-3
Le cheval de complément : 4