Pronostic hippique
Ce mercredi, la douzième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome de Nantes.Cette course va réunir 17 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Quea (1) a remporté deux courses en septembre mais le niveau sera beaucoup plus relevé dans cette épreuve. Cinquième de l’étape GNT de Saint-Malo en août, elle essaiera de faire aussi bien.
Ubriaco (2) manque de régularité. De plus il sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Tsar Pazenais (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie à Craon. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2012.
Passamaquoddy (4) vient de prouver sa forme en Corse avec une victoire. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Tamara Jiel (5) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Il n’est pas toujours évident de rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Pierre Levesque : 41% de réussite depuis 2012.
Recital Carisaie (6) a déçu lors de ses dernières courses. Il sera pourtant cette fois déferré des quatre pieds et associé à Eric Raffin. Il avait ainsi remporté l’étape GNT de Laval en juin dernier. Méfiance.
Après une absence de plus de deux mois, Sthieric (7) a pris part à trois courses. Il s’est notamment imposé lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT de Cherbourg. En dernier lieu, il devait rendre 25 mètres à Lyon (toujours dans une étape du GNT) : sixième. Au moins pour une place. Son entraîneur Franck Ouvrie fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Ulk Medoc (8) reste sur deux cinquièmes places à un niveau moins relevé. Bien engagé au premier échelon, il essaiera d’accrocher une petite place.
Tintin D'ecouves (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il se montre parfois fautif. Idéalement engagé au premier échelon, il essaiera de surprendre.
Rolls De Guez (10) est plus en vue au trot monté. Il a été au mieux septième en quatre courses au trot attelé cette année.
Swedishman (11) vient de remporter l’étape GNT de Lyon alors qu’il devait rendre 50 mètres ! Aux 25 mètres, il détient une première chance. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Lors de ses six derniers parcours, Ru De L'airou (12) en a remporté un et s’est placé cinq fois second. Il reste ainsi sur une seconde place à Beaumont-de-Lomagne derrière un certain Timoko. Difficile donc d’aller contre lui. Son entraîneur Patrick Martin est régulier dans les quintés : 57% de réussite cette année. Son driver Sébastien Ernault est également en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Treskool Du Caux (13) s’est imposé très facilement sur la petite piste de Vincennes dans un bon chrono. Confirmation attendue. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 52% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 44% de réussite depuis 2012.
Après cinq mois d'absence, Triode De Felliere (14) vient de faire sa rentrée : septième d’un groupe III à Vincennes. Elle était d’une grande régularité en début d’année et même depuis ses débuts. Elle devrait courir en progrès et viser au moins une place. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite cette année.
A l’exception d’une victoire dans une course moins relevée à Craon, Sud (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Quilon Du Chatelet (16) vient de participer à sa première course de l’année. Il devra rendre 50 mètres. Outsider.
Quoumba De Guez (17) sera ferrée contrairement à toutes ses courses de l’année. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Elle sera menée par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite cette année.
La sélection : 12-7-11-13-14-6-3-5
Le cheval de complément : 8