Pronostic hippique
La douzième étape du GNT va se courir sur l’hippodrome de Nantes ce mercredi.Il y aura 17 partants répartis sur trois échelons de départ.
Bases
Troisième du Critérium des 5 Ans en septembre dernier, Santa Rosa France (9) vient de remporter l’étape GNT de Lyon Parilly. Idéalement engagée au premier échelon, elle devrait lutter pour les premières places. Son entraineur Jean-Luc Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera associée à William Bigeon : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Début juin Quiby Des Caillons (6) s’est imposé très facilement dans l’étape GNT de Laval. Absent ensuite, il a participé à deux courses de rentrée où il était ferré. Déferré des quatre pieds et bien engagé au premier échelon, cet engagement a sans doute été visé. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Riktigt Gentil (2) vient de remporter (face à Ricimer) l’étape GNT de Lisieux. Associé à Pierre Vercruysse, nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue.
Dans l’étape GNT de Lieux, Ricimer (11) a donné la réplique dans la ligne d’arrivée à Riktigt Gentil (2) sans réussir à le dominer. Il va tenter de prendre sa revanche.
Quoumba De Guez (14) a participé à trois courses après un long break. Elle devrait progresser d’autant plus qu’elle sera cette fois déferrée des postérieurs ce qui lui réussit plutôt bien. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Quif De Villeneuve (5) a remporté l’étape GNT de Marseille-Vivaux en septembre. Il s’est montré décevant ensuite à Lisieux (huitième) et à Lyon (non placé) mais il devait rendre 25 mètres. Son entraineur Franck Leblanc est régulier : 49% de réussite dans les quintés cette année. Associé à Franck Nivard (45% de réussite dans les quintés cette année), il faut le reprendre.
Roxana De Barbray (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de louper de peu la victoire dans un quinté courue sur la petite piste de Vincennes. Elle est entrainée par Roberto Donati : 80% de réussite dans les quintés cette année. Chance régulière.
Riglorieux Du Bois (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours en étant déferré. Bien engagé au second échelon, il va tenter de faire aussi bien que l’année dernière dans cette épreuve : second. Il est entrainé par Jean-Michel Bazire.
En juin dernier dans l’étape GNT courue à Laval, Quebir De Leau (7) a créé la surprise avec une troisième place. A l’issue d’un bon parcours, il peut donc prétendre à un accessit dans ce quinté.
Queroan De Jay (12) a notamment été troisième de l’étape GNT de Saint-Malo en août dernier mais a ensuite déçu à Vincennes et à Graignes. Il est entrainé par Axel Lenoir : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Quarla (17) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée à Graignes. Elle devra rendre 50 mètres dans cette épreuve. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 41% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d’impression.
Rambo Jet (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. S’il est sage, il peut tout de même accrocher une cinquième place. Il est entrainé par Jean-Etienne Dubois : 44% de réussite dans les quintés cette année. Il sera mené par Olivier Raffin : 60% de réussite dans les quintés cette année.
Roi Du Coq (4) a été au mieux sixième cette année en trois participations à des quintés. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place à l’issue d’un bon parcours.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Pedrito Du Vallon (8) a été non placé. Il sera ferré mais associé à Eric Raffin : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Ragtime Du Parc (10) a été au mieux sixième cette année. Outsider.
Paddy Du Buisson, plutôt en vue au trot monté, fait une rentrée après sept mois d’absence.
Quactus Leman (15) est en vue au trot monté et effectue une rentrée. Il est entrainé par Franck Leblanc : 49% de réussite dans les quintés cette année.
La sélection : 9-6-2-11-14-5-3-16
Le cheval de complément : 7